Le patch 1.12 d'Elden Ring, qui est venu implémenter le très attendu DLC Shadow of the Erdtree, a également apporté quelques discrètes modifications çà et là, et les joueurs continuent d'en découvrir certaines.
Les changements du patch 1.12
Outre la prise en charge de l'extension, ce patch a mis en place de nouvelles options de comfort de jeu très utiles pour aider les joueurs à gérer leur inventaire et à naviguer dans le menu, par exemple.
La mise à jour propose également plusieurs changements au niveau du gameplay, principalement dans les modes JcJ du jeu, comme notamment des ajustements de l'équilibrage de divers équipements, tout en ajoutant une nouvelle mécanique qui permet que vos objets consommables craftés utilisés lors d'un duel dans le Colisée soient automatiquement réapprovisionnés à la fin de la session PvP.
Récemment, un utilisateur de Reddit du nom de OrganizedBonfire a découvert un changement plutôt subtil concernant l'arène de Mohg.
L'arène de Mohg, un havre de paix
L'utilisateur de Reddit a partagé un clip sur le subreddit Eldenring montrant que les joueurs ne pouvaient plus utiliser d'attaques lorsqu'ils pénétraient dans l'arène après avoir vaincu Mohg, en faisant ce qu'on appelle une "zone de non combat". Il n'y a que quelques zones de non-combat dans l'Entre-Terre, et celles-ci sont généralement des endroits habités par PNJ non-hostiles qui peuvent vous donner des quêtes, comme dans la zone de la Table Ronde par exemple.
Les fans pensent que l'arène de Mohg a été transformée en zone de non-combat pour éviter que les joueurs n'attaquent Leda, chevalier de Miquella qui vous aidera à entrer dans le Royaume des Ombres et vous donnera une série de quêtes au sein du DLC. Il est possible que les développeurs essayent également d'éviter que les joueurs n'attaquent directement Miquella, qui se trouve dans l'œuf/cocon au fond de l'arène, par lequel vous accéderez à Shadow of the Erdtree.
Pas d'inquiétude, vous pourrez toujours tuer des PNJ si le cœur vous en dit, mais pas dans les zones de non-combat. Dans les autres Soulslike de FromSoftware, vous pouvez cependant tuer des PNJ cruciaux, ce qui peut potentiellement vous softlock.