Elden Ring Shadow of the Erdtree est sorti depuis quelques jours seulement, et les fans du jeu de l'année 2022 sont ravis de découvrir cette nouvelle aventure en Terre des Ombres. Dans une map colossale, les joueurs pourront partir à la découverte de l'histoire du mystérieux Miquella, ou encore affronter des boss encore plus redoutables que ceux du jeu original. Pour de nombreux utilisateurs, l'épopée du DLC est bien trop compliquée, surtout pour ceux qui reviennent sur la production après l'avoir laissée de côté depuis 2022. Pour ces joueurs qui ont du mal à progresser, cet utilisateur a créé un mod bien utile !
Un mod pour faciliter l'épopée Shadow of the Erdtree
Ce qui a frappé les joueurs du DLC de Elden Ring, c'est la difficulté de cette nouvelle aventure. Face à des boss redoutables comme l'Hippopotame doré ou encore Messmer, les joueurs qui n'ont pas joué à la production de FromSoftware depuis plusieurs mois ont du mal à triompher. Baptisée Syyke's All In One Cheat Version, la dernière version 1.12 du mod est désormais compatible avec Shadow of the Erdtree. Cette création permet dans l'ensemble de faciliter l'aventure sur le DLC, en permettant aux joueurs d'améliorer leurs armes et leurs invocations sans avoir recours à des objets, de bloquer les attaques sans épuiser l'endurance, de récupérer des runes n'importe où, d'utiliser un modificateur de runes et même de regagner de la santé au fil du temps.
Jouer en mode facile, c'est "briser le jeu" ?
Bien entendu, l'arrivée (et la popularité) de ce mod a fait débat dans la communauté Elden Ring. Beaucoup de fans de la saga de FromSoftware ont affirmé que le défi inhérent à un soulslike est un élément crucial de l'expérience. Un sentiment partagé par le créateur de Elden Ring, Hidetaka Miyazaki lui-même, qui estime qu'atténuer la difficulté "briserait le jeu". Cependant, les joueurs qui ont recours à ce mod pour faciliter Shadow of the Erdtree dévoilent qu'ils préfèrent avant tout découvrir les améliorations d'armes et de builds, ou encore le lore de l'extension, plutôt que de tenter de repousser ses limites. Un autre style de gameplay qui ne plaira sûrement pas aux grands amateurs de soulslike !