La situation était déjà extrêmement mauvaise pour Starfield, mais les choses ne vont pas en s'arrangeant et ce qui était un coup d'énervement de la communauté est devenu un véritable mouvement, poussant le jeu dans les tréfonds d'une plateforme dont il n'était déjà pas le grand gagnant.
Les fans font savoir que ça ne va pas du tout, et Bethesda n'a absolument rien fait pour améliorer les choses, pire encore.
Les joueurs de Starfield enfoncent le jeu à cause d'une mauvaise décision de Bethesda ?
Nous avions déjà abordé le sujet des missions payantes et des mods tout autant pas gratuits dans un autre article, mais ce qui aurait pu n'être qu'un mauvais moment pour la communauté a pris une ampleur impressionnante et de plus en plus de joueurs s'énervent contre Bethesda maintenant qu'ils ont pu tester ces missions payantes.
En effet, maintenant que l'ajout est là depuis une semaine, les notes négatives de Starfield se sont décuplées, atteignant maintenant plus de 2300 notes dont 72% sont négatives. La note récente du jeu est donc devenue "plutôt négative" au lieu de moyenne.
Rien qu'hier, près de 400 notes négatives ont été laissées sur le jeu !
Le mouvement de colère des fans se lis aussi sur les réseaux sociaux où la plupart des postes de Starfield sont criblés de messages négatifs, demandant à l'entreprise de revenir sur sa décision de sortir des missions pas folles et trop chères, et surtout des mods payants alors que ce sont justement ces mods qui permettent de rendre le jeu à peu près potable.
Les notes globales de Starfield sont toujours très mauvaises, avec 40% des 100 000 avis depuis la sortie étant négatifs, un score extrêmement bas sur Steam.
Absolument aucune amélioration à l'horizon pour Starfield, le pire est peut-être même à venir...
Si les joueurs se plaignent déjà depuis quelques jours, Bethesda n'a donné aucune piste d'amélioration pour cette utilisation de missions à "usage unique" qui, en plus de coûter cher, ne dure vraiment pas longtemps.
À sept euros la mission de moins de 30 minutes, il y a des achats prioritaires et ce DLC n'est pas sur la liste de beaucoup de monde.
Pire que de ne rien changer, les créateurs du jeux expliquent plutôt qu'ils comptent bien multiplier les DLCs au fil des années, et il y a de grandes chances que ce genre de missions se multiplient à l'avenir !