Après une première année avec des hauts et des très bas, Diablo 4 semble doucement remonter la pente menant vers la confiance des joueurs. Alors que son premier DLC, Vessel of Hatred s'approche à grands pas, c'est d'abord la saison 5 qu'il va falloir assurer pour Blizzard, après une saison 4 actuellement en cours qui a été plutôt réussie et bien accueillie.
Et pour accompagner le lancement de cette saison 5, Blizzard a annoncé le retour d'une fonctionnalité très appréciée des joueurs et qui aide à s'assurer que la saison soit un succès à son lancement : les serveurs de test.
Le retour des serveurs test pour Diablo 4
Blizzard a enfin décidé d'écouter les joueurs et d'arrêter de faire les montagnes russes avec ses saisons, une bien, une vraiment moins bien. Les serveurs test, dernièrement utilisés pendant la bêta du jeu puis tout récemment avant le lancement de la saison 4, vont définitivement revenir puisqu'ils seront à nouveau utilisés pour tester la saison 5 avant sa sortie.
Une manière de s'assurer que la saison soit en bon état avant de sortir, mais également afin d'avoir les retours des joueurs sur les qualités et défauts des nouveautés instaurées. Et en plus d'être un gage de qualité, c'est également un bon moyen pour les joueurs de se sentir investis et écoutés, ainsi que d'avoir l'accès à la saison en avance !
Quand sortiront les serveurs test de la saison 5 ?
La date de sortie du PTR de la saison 5 de Diablo 4 n'a pas encore été annoncée. Cependant, cela ne saurait tarder puisque le patch de milieu de saison 4 devrait arriver bientôt et pour accompagner celui-ci, nous aurons droit comme d'habitude à un "Campfire Chat", un stream des développeurs d'environ 2 heures qui explique tous les changements ayant lieu.
C'est très probablement à la fin de ce stream que nous saurons quand seront disponibles les serveurs test de la prochaine saison de D4. Des serveurs test destinés à rester pour la suite de l'aventure, y compris pour Vessel of Hatred, le DLC très attendu prévu pour octobre prochain, qui a récemment marqué les esprits avec un trailer monumental.