La sortie du DLC de Elden Ring, Shadow of the Erdtree, approche à grands pas. Dès le 21 juin prochain, les joueurs de la production de FromSoftware pourront enfin partir à l'exploration du Royaume des Ombres. Ils y découvriront de nouvelles armes, builds, boss, PNJ, et autres ! Pour ce qui est de sa longueur, aucune information officielle n'a été dévoilée mais des leaks suggèrent 60 à 70 heures de jeu (pour le 100%). Une nouvelle information, dévoilée il y a quelques jours sur le compte X (Twitter) de Elden Ring, pourrait bien confirmer le fait que cet univers sera totalement colossal !
Lorsque la soundtrack de Shadow of the Erdtree nous en dévoile plus sur sa longueur
On s'en doute, le DLC de FromSoftware sera totalement colossal, bien qu'on ignore précisément combien d'heures de jeu il ajoutera à la production originale. Il y a quelques jours, les équipes derrière le compte officiel Elden Ring sur X (Twitter) ont dévoilé plus d'informations sur la soundtrack de Shadow of the Ertdree. On y apprend ainsi que la bande-son originale comportera plus de 30 musiques, soit moitié moins que celle du jeu original, qui a 67 musiques. Même 50% du jeu original, ça reste (très) vaste !
Un indice sur la taille de la map ?
Pour estimer la taille de ce DLC, on peut se baser sur la soundtrack certes, ou sur la taille de la map. Selon Hidetaka Miyazaki, directeur des studios de FromSoftware, la taille de la zone principale du DLC, les Terres des ombres, est "probablement comparable" à la zone d'ouverture du jeu de base, les Nécrolimbes, "si ce n'est plus grande". Il s'agit d'une région colossale, dans laquelle les joueurs débutants peuvent découvrir leurs premiers adversaires, et se familiariser avec l'univers de Elden Ring. Si l'étendue du DLC est légèrement plus impressionnante que celle des Nécrolimbes, cela pourrait bien garantir des dizaines d'heures de jeu aux futurs héros du Royaume des Ombres !