Dans Diablo 4, de nombreux joueurs et joueuses farment certaines Uniques ou Uber Uniques auprès des boss afin de compléter leurs builds. Il s'agit d'objets rares avec des aspects et des affixes fixes. Pour certaines classes, certaines pièces uniques sont même très importantes.
Les Uber Uniques, bien trop rares ?
Il est possible d'obtenir des Uniques Uber auprès de deux boss : Duriel et Andarielle, qui a été ajoutée à la saison 4. Chez les deux, vous avez la chance d'obtenir les mêmes drops de butin mais les chances d'avoir des Ubers sont faibles.
Sur Reddit, l'utilisateur AegonVonSaxon raconte sa précieuse trouvaille : il a obtenu 2 ubers uniques en loot drop dans les vagues infernales - à seulement 2 minutes d'intervalle. Les deux ubers peuvent être équipés par toutes les classes :
- Cimier Arlequin : Protection de tête unique, offre des bonus pour toutes les stats, vie maximale, réduction des temps de recharge, génération de ressources, réduction des dégâts et +4 à toutes les compétences.
- Puissance de Tyraël : Protection de poitrine unique, offre des bonus pour toutes les valeurs, une résistance à tous les types de dégâts, une résistance maximale à tous les éléments, une réduction des dégâts et il déclenche un tir de barrage qui inflige des dégâts.
Pourquoi un développeur est-il jaloux ?
Dans un commentaire sur le post Reddit, PezRadar écrit : «Je vous félicite ! C'est génial ! (Je suis jaloux)». Derrière ce message se cache Adam Fletcher, le directeur du développement communautaire de Diablo 4.
Du fait que les deux ubers ne sont pas spécifiques à une classe, n'importe quelle classe peut les équiper. Et rien que les +4 rangs sur toutes les compétences sont un statut très précieux du fameux "shako", probablement l'objet le plus recherché de D4.