Si nous savons qu'une mise à jour arrivera cet été pour Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard, c'est plutôt le second opus que les fans attendent avec impatience. Le titre d'Avalanche Software est excellent sur beaucoup de points mais il a laissé la plupart des joueurs sur leur faim. Pourtant rempli de bonnes idées, le sentiment global est qu'une grosse partie des fonctionnalités et des propositions ne vont pas jusqu'au bout. C'est le cas de la gestion de la boutique à Pré-au-Lard par exemple ou encore de l'impact des choix sur les personnages.
La quête exclusive PS5 n'est pas assez aboutie ?
Il faudra attendre cet été pour que la quête "Occupe-toi de ton chaudron" arrive sur PC, Xbox et Nintendo Switch. Pour le moment, et depuis la sortie, elle est entièrement exclusive à la PS5. Les joueurs n'avaient d'ailleurs pas apprécié cette idée de la part de Warner Bros Games et n'ont pas non plus complètement accueilli à bras ouvert cette quête qui semble peu aboutie.
En cause ? L'aspect gestion de la boutique qui fait cruellement défaut alors que la promesse était justement que les joueurs puissent gérer leur propre magasin à Pré-au-Lard.
Ce n'est bien sûr pas la seule fonctionnalité que les fans auraient aimé voir un peu plus développée mais cette quête annexe aurait eu le mérité d'étoffer un peu plus l'aspect "commercial" de la boutique.
Un vrai système de gestion de Pré-au-Lard dans Hogwarts Legacy 2 ?
On ne va pas mentir, Pré-au-Lard est véritablement immersif dans le premier opus, des Trois Balais au magasin de farces et attrapes Zonko, tout est représenté à la perfection pour le plus grand plaisir des fans. Les intérieurs sont ultra interactifs et il est possible, même après des heures de jeu, de découvrir des secrets encore et toujours.
Cependant, Hogwarts Legacy 2 aurait tout intérêt à rendre ce village encore plus immersif notamment en laissant les joueurs décorer leur boutique comme ils l'entendent. Des meubles pourraient par exemple augmenter l'envie d'acheter des clients et d'acquérir des bonus avec le temps. On pourrait aussi vendre les articles que l'on veut comme les potions que l'on craft ou du venin de basilic si jamais la Chambre des Secrets devient accessible dans le second opus (on espère).