Le premier trailer du DLC d'Elden Ring avait fait son petit effet, mais comme souvent avec le studio, les bribes d'histoire qu'on pouvait en tirer étaient extrêmement cryptiques. On sait avec certitude que Miquella et un des principaux antagonistes nommé Messmer seront importants.
L'histoire expliquée
Comme souvent, on a tendance à avoir plus de questions après avoir vu le trailer. On a néanmoins une meilleure idée des thèmes abordés et des événements qui devraient être dévoilés. Bien entendu, tout cela reste à confirmer, et il faudra probablement attendre la sortie du DLC, ainsi que pas mal d'efforts de la part des experts du lore, pour démêler tout ça.
La source des événements semble être la déesse Marika, le personnage central de la mythologie d'Elden Ring, mais un des plus énigmatiques. On ignore presque tout de ses origines, pourquoi elle a été choisie en tant que déesse, la nature de sa dualité avec Radagon, ainsi que les raisons l'ayant poussé à détruire le Cercle d'Elden. De nombreux éléments en jeu indiquent aussi qu'elle avait anticipé la tournure des événements à venir.
Le trailer laisse entendre que la création de l'Ordre d'or avec Marika fut complexe, et il comprend même une trahison. Cela a aussi donné naissance au royaume d'ombre qui est resté caché jusqu'alors. Un conflit d'ampleur a été livré dans ce royaume, et il impliquait Messmer l'empaleur, ainsi que ses flammes.
Miquella s'est à présent séparé de tout ce qui le liait à l'ordre d'or, afin de pouvoir intervenir dans ce vieux conflit, ou du moins, guider de nouvelles personnes sur les lieux. Il semble avoir de nombreux fidèles au caractère bien trempé. Miquella avait la réputation d'être capable de charmer n'importe qui à l'époque après tout. Il reste à voir si notre Sans-éclat sera vu comme un allié potentiel, ou comme un ennemi. Probablement un peu des deux.
Comment préparer pour la sortie du DLC ?
Pour mémoire, l'extension Shadow of the Erdtree arrive sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series le 21 juin 2024. Découvrez comment vous y préparer au mieux, ainsi que la façon d'accéder à son contenu. Créer un nouveau personnage est parfois la meilleure option. Avec un mois devant-vous, c'est un bon moyen de se dérouiller, tout en optimisant son personnage et sa progression dans l'histoire.