Si vous êtes du genre à ne pas trop aimer discuter avec des PNJ ou que ceux-ci interfèrent avec votre immersion, ce qui va suivre pourrait bien vous faire grincer des dents ! Les PNJs de Dragon's Dogma 2 ont la fâcheuse habitude de s'énerver pour rien...
Les PNJs de Dragon's Dogma 2 ont trop souvent peur de vous ?
C'est dans un post Reddit que le joueur Barnes_the_Noble explique qu'il a un vrai souci avec les PNJs du jeu : on ne peut pas dégainer près d'eux sans causer une scène.
"Quelqu'un d'autre est agacé par la facilité avec laquelle il est possible d'effrayer les PNJ ? Dès que je sors mon arme, ils s'enfuient. Genre, t'es un forgeron qui vient de me vendre cette arme et je n'ai pas le droit de la regarder."
Pour certains, c'est embêtant...
"C'est un peu ridicule lorsque les PNJ commencent à se montrer hostiles à cause de vos armes, alors que vous venez de sauver leur char à bœufs d'un ogre."
Pour d'autres, c'est plutôt ludique, et même un bon point. Après tout, il y a pire que ça.
"Je trouve hilarant qu'ils paniquent à l'idée que vous sortiez une arme, mais que vous puissiez prendre quelqu'un et le jeter d'une falaise sans que personne ne réagisse."
Il faut être honnête, si certains joueurs ont le loisir de se concentrer sur ces petits soucis, c'est que le jeu est plutôt saint et qu'il s'en sort bien niveau bug, moins embêtant que certains problèmes du premier jeu.
Déjà des problèmes de ce type dans Dragon's Dogma 2 ?
Si faire peur aux PNJ en sortant votre arme n'est pas forcément amusant pour tout le monde, ce n'est pas la première fois que la licence fait face à ce genre de soucis, mais c'était encore pire avant !
En effet, comme en témoigne un fan dans les commentaires du même post Reddit, à l'époque du premier jeu, vous pouviez même finir en prison pour un petit accident de Friendly Fire.
"C'est ennuyeux et drôle, en grande partie. Le bon côté des choses, c'est qu'il n'y a pas de cutscene immédiate où vous êtes jeté en prison quand vous frappez accidentellement un des PNJ après avoir défendu la ville contre une invasion de monstres, comparé à DD1 lol"
Si ce genre de situation gênante vous rappelle peut-être vos soirées un peu trop enjouées de Skyrim, c'est un souci que l'on retrouve souvent dans les RPGs et peu de licences y échappent vraiment. On pense notamment à Nier Automata qui avait été forcé de mettre une grosse sécurité sur certains PNJ pour éviter de les one shot, mais ne spoilons pas !