Malheureusement pour les fans de la licence, il faut être honnête : Cities: Skylines 2 est un échec sur toute la ligne, de son lancement assez catastrophique à sa dernière mauvaise idée, les joueurs sont très déçus et ça se voit.
Un lancement et un DLC raté pour Cities Skylines 2 ?
Le jeu a énormément de problèmes alors qu'il est sorti en octobre dernier et au lieu de les corriger, les développeurs sortent du contenu payant très mal reçu. Dans un communiqué tout récent, le CEO de Colossal Order et le Deputy CEO de Paradox Interactive sont venus s'excuser auprès de la communauté.
"Nous voyons et comprenons la déception que beaucoup d'entre vous ont exprimée après la sortie de Cities : Skylines II et la sortie récente de Beach Properties. Nous vous avons demandé de la patience et du soutien, et vous en avez fait preuve. En retour, nous vous avons déçus. Nous pensions pouvoir combler les lacunes du jeu dans un délai irréaliste, et nous avons sorti à la hâte un DLC qui n'aurait pas dû être publié sous sa forme actuelle. Nous sommes sincèrement désolés pour tout cela. Lorsque nous avons fait des déclarations comme celle-ci auparavant, nous nous sommes engagés à continuer à apporter des améliorations, et bien que nous travaillions sur ces mises à jour, elles ne sont pas arrivées à une vitesse ou à une ampleur acceptable, et nous souffrons d'avoir perdu la confiance de beaucoup d'entre vous. Nous voulons faire mieux."
(Source)
Et si des mises à jour sont à prévoir pour tenter de sauver la mise, il se pourrait bien qu'autre chose soit fait en attendant pour calmer le jeu.
Un remboursement pour le DLC catastrophique de Cities Skylines 2 ?
Si vous n'aviez pas encore ragequit le jeu et que vous pensiez que le DLC "Beach Properties" sauverait les meubles, dommage, c'est un échec, et les développeurs le savent bien. À un point où ils sortent même les grands moyens.
"La toute première chose que nous faisons est de dédommager ceux qui ont acheté Beach Properties. Nous modifierons le pack pour en faire un ajout gratuit au jeu, nous le rembourserons dans la mesure du possible et nous fournirons du contenu supplémentaire dans l'Ultimate Edition."
(Source)
Le DLC sera donc gratuit à partir de maintenant et les acheteurs remboursés. Les développeurs se disent conscients de leurs erreurs et avec seulement 28% d'avis positifs sur Steam, il vaut mieux se pencher dessus.
Une promotion assez exceptionnelle est disponible pour les gamers qui pourront ajouter près de 400 jeux à leur bibliothèque pour seulement quelques euros ! L'offre est cependant super limitée dans le temps, on vous explique !
C'est l'un des plus gros succès de son genre et son arrivée prochaine sur PlayStation 5 l'a rendu encore plus populaire ! Ça tombe bien, puisqu'avec 40 millions de joueurs, ce best-seller est en cours de promotion à -50% pour des dizaines d'heures de jeu.