Le tant attendu Dragon's Dogma 2 est sorti il y a quelques semaines seulement, pour le plus grand plaisir de medieval fantasy. Le RPG de Capcom plonge ses joueurs dans une véritable épopée face à de terribles dragons et autres créatures colossales. Le monde ouvert propose à ses aventuriers de nombreuses surprises, et des rencontres insolites dont les célèbres Pions, qui accompagneront l'Insurgé dans sa quête. Le jeu est déjà graphiquement impressionnant avec des réglages "normaux", qu'en est-il en 8K ?
Dragon's Dogma 2 en 8K, ça donne quoi ?
Les réglages "basiques" de Dragon's Dogma 2 sur Xbox Series S/X, PS5 et PC offrent déjà aux joueurs une expérience graphique impressionnante. Sur YouTube, un artiste digital du pseudo de Digital Dreams s'est attaqué à la production de Capcom. Le designer graphique a pour habitude de retravailler de nombreuses productions vidéoludiques pour qu'elles paraissent plus réalistes que jamais ! Dès la sortie de Dragon's Dogma 2, le passionné a partagé son aventure en 8K, et ça donne ça :
Comment atteindre une telle qualité ?
Pour obtenir des performances graphiques aussi élevées, le joueur a réglé tous les paramètres du jeu au maximum. Cette version de Dragon's Dogma 2 "en 8K" tourne via une carte mère Gigabyte Aorus X670 ax, un processeur Ryzen 9 7950x, une mémoire Ram Kingston Fury 6 000 MHz. Bien sûr, la carte graphique nVidia RTX 4090 promet une expérience presque comparable avec la vie "réelle". Le tout soutenu par quelques mods pour fluidifier l'expérience de l'utilisateur.
L'auteur de cette expérience précise qu'il a beaucoup misé sur le Ray-Tracing, via le biais de l’application ReShade Beyond all Limits. Celle-ci stimule à nouveau le Ray Tracing, qui offre un réaliste colossal en se servant des reflets de lumière dans une ambiance. En bref, le tout rend Dragon's Dogma 2 encore plus agréable à explorer, et on se verrait bien passer des heures à seulement arpenter des chaines de montagnes en 8K !