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"On monte trop vite en niveau", les joueurs de Dragon's Dogma 2 critiquent l'absence de cette fonctionnalité dans le RPG de Capcom

"On monte trop vite en niveau", les joueurs de Dragon's Dogma 2 critiquent l'absence de cette fonctionnalité dans le RPG de Capcom
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L'aventure Dragon's Dogma 2 s'annonce corsée et pourtant... ces joueurs de la production de Capcom trouvent que la montée en niveau est trop rapide. Beaucoup souhaiteraient qu'il soit possible de régler le niveau de difficulté !

'On monte trop vite en niveau', les joueurs de Dragon's Dogma 2 critiquent l'absence de cette fonctionnalité dans le RPG de Capcom

Dragon's Dogma 2 est sorti il y a quelques semaines seulement sur PS5, Xbox Series S/X et PC, pour le plus grand plaisir des fans de RPG. Les joueurs sont plongés dans la peau d'un Insurgé, qui doit faire face à un terrible dragon. Pour cela, ils auront l'aide précieuse de Pions, qui peuvent avoir diverses compétences clé. L'un des points forts de la production de Capcom, c'est qu'elle ne tient pas les utilisateurs par la main, et les laisse se forger leur propre destinée. Malheureusement, selon certains joueurs, l'aventure Dragon's Dogma ne serait pas aussi difficile qu'annoncée !

Dragon's Dogma 2 pas assez difficile ?

C'est sur le réseau social Reddit que le débat autour de la difficulté de Dragon's Dogma 2 a débuté. Ce joueur avance qu'il aurait grandement souhaité avoir un moyen de régler la difficulté en jeu. Malheureusement, le monde ouvert de Capcom ne possède pas de scaling, et les mobs ne s'adaptent donc pas au niveau du joueur. Il leur est ainsi possible de monter rapidement de niveau, puis de vaincre en quelques secondes des ennemis des zones de début de jeu. En explorant la vaste map, il est possible de monter en compétences très rapidement. Dans les premiers opus de Dragon's Dogma, le système de compétences y était similaire, mais ce fan de la saga aurait souhaité que les équipes de Capcom améliorent cette fonctionnalité pour leur dernier jeu !

"Pour l'amour du jeu. Des options de difficulté s'il vous plaît. Oui, je porte un équipement de merde. Oui, j'engage des pions de 30 niveaux inférieurs. Cela est contraire au système de gain de niveau et de nouveaux équipements. Cela rend l'expérience d'équipe de quatre inutile."
Jotunheimmr via Reddit (Source)
Dragon's Dogma 2 - Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Capcom

"Nous avons vraiment besoin d'une augmentation de la difficulté dans le NG+"

Le New Game + pourrait effectivement permettre à Capcom d'augmenter la difficulté sur Dragon's Dogma 2. Pour ceux qui ne connaissent pas ce système, il permet aux joueurs de (re)faire le jeu avec un niveau plus élevé, des équipements plus adaptés, et la difficulté y est graduellement augmentée. En commentaires du post Reddit, ces joueurs attendent avec impatience l'arrivée du New Game + sur la production.

"C'est une combinaison de statistiques d'ennemis terribles, d'un leveling très rapide, d'un gear-scaling trop rapide et enfin d'un équilibre des vocations qui n'a pas lieu d'être... Il n'y a aucun intérêt à ajuster les statistiques d'ennemis ou d'équipement quand on peut faire basculer l'immortalité ou abattre des ennemis sans effort grâce à des compétences vocationnelles."
TwiceDead_ via Reddit (Source)

D'autres ne veulent pas attendre le NG+, et déclarent que le réglage de la difficulté aurait dû être disponible sur le jeu de base. En attendant des nouvelles de Capcom sur cette fonctionnalité, les joueurs sont assez frustrés de progresser "trop facilement" dans cette aventure !

"Ma théorie c'est qu'ils n'avaient pas le budget", les joueurs de Dragon's Dogma 2 se demandent pourquoi cette fonctionnalité n'est pas plus développée en jeu

Comme dans beaucoup de RPGs en 2024, vous pouvez dans Dragon's Dogma 2 récupérer des centaines d'objets, nourriture et composants utilisables à de multiples fins. Cependant, il y a quelque chose que vous ne pouvez ne pouvez pas faire avec eux, et les joueurs se demandent bien pourquoi.

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Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

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