Il y a dans Dragon's Dogma 2 un paradoxe difficile à résoudre. Et non on ne va pas parler ici d'une donjon ou une quête difficile, mais de nourriture. Alors que le dernier jeu de Capcom aux plus de 2.5 millions d'unités vendues a probablement parmi les meilleures cinématiques de l'industrie en ce qui concerne la cuisine de viande en jeu, une question subsiste : pourquoi ne peut-on pas cuisiner de poissons ? Une question existentielle qui a récemment fait débat dans la communauté et dont on essaie d'avoir un début de réponse.
Pourquoi ne peut-on pas cuisiner de poisson de Dragon's Dogma 2 ?
"Je viens d'y penser seulement maintenant mais pourquoi ne peut-on pas cuisiner de poisson ? Ce serait bien d'ajouter cette fonctionnalité." Vraie question, n'est-ce pas ? Pourquoi avoir les meilleures cut-scenes du jeu quand on fait cuire un steak pour au final ne pas avoir le droit de faire notre meilleure poisson grillé ?
Dans les commentaires, certains joueurs cherchent des explications (ou des excuses, vous le voyez comme vous voulez) :
- "Ma théorie c'est qu'ils n'avaient pas le budget, temps ou autre de filmer quelqu'un cuisiner du poisson."
- "Ils auraient pu juste faire de la cuisine un menu écrit mais ils ont décidé de filmer une vidéo pour avoir une animation de cuisine, ce qui rendait chaque ajout de nourriture bien plus cher, ce qui réduit le nombre d'options de cuisine."
Un budget trop petit pour acheter 3-4 poissons et les filmer ? Pas très valable comme excuse pour certains.
- "Comment ça peut être une excuse quand t'as déjà le matériel pour filmer des steaks ? C'est juste une prise live de quelques secondes qui ne coûte rien à animer. Foutez juste un satané poisson dans la poêle !"
Manque de budget ou flemme de la part de Capcom ? On vous laisse juger. Et si ce n'était au final qu'un argument de vente pour les futurs ajouts du jeu ?
Des poissons gardés au frais pour un DLC ?
Ok, la théorie semble assez bancale de se dire que cuisiner des poissons servira d'argument de vente pour un futur DLC de Dragon's Dogma 2. Mais après tout, Capcom semblait assez cupide à la sortie du jeu avec toutes ces histoires de micro-transactions ! Alors pourquoi pas un DLC dans quelques mois qui en plus d'ajouter des dragons à tuer pourrait ajouter des poissons à cuisiner ?
Ou peut-être qu'ils nous font une Bethesda avec Starfield et attendent de voir les moddeurs sortir des mods afin de rendre cette fonctionnalité viable dans leur jeu pour sauver du budget. Du poisson qui fait en tout cas beaucoup de bruit pour quelque chose qui a traîné dans une eau qui est censée nous tuer...