"Cette échelle pourrait nous mener quelque part...", "Attention, des gobelins ! ", "J'ai un bon pressentiment', "Regardez, un coffre aux trésors ! ". Et ce n'est là qu'une infime partie des lignes de dialogues que sauront vous débiter vos compagnons au fil des heures de jeu sur Dragon's Dogma 2. Comme dans beaucoup de jeux de rôle du genre, les PNJ amicaux ne manquent pas de répartie et commentent régulièrement le scénario et les péripéties rencontrées.
Et si cette feature peut souvent vous faire profiter de rappels utiles, et vous guider indirectement vers les bonnes choses à faire, elle pourra aussi en énerver plus d'un. En effet, les compagnons de Dragon's Dogma 2 sont particulièrement volubiles, et de plus en plus de fans cherchent à limiter les bavardages dans leurs rangs. Ce mod tout neuf saura faire taire ceux qui jacassent un peu trop à votre goût !
Où trouver le remède miracle contre le papotage ?
Voilà un mod qui va grandement améliorer le confort de jeux pour beaucoup d'entre nous. ShutUpPawns est disponible gratuitement sur NexusMods, à cette adresse. Cet ajout vous permet de bloquer les commentaires exprimés par vos compagnons. Vous pouvez même vous débarrasser des fameux "high fives" de fins de combats, mais tout cela reste bien entendu strictement optionnel, et réversible à tout moment.
Si vous avez marre que vos compagnons vous prennent sans arrêt par la main pour vous expliquer le jeu, voilà qui peut être utile.
Dialogues à la carte
Certaines informations délivrées par les compagnons sont toutefois réellement salvatrices, même pour des vétérans du jeu. C'est pourquoi ce mod ne supprime pas les marqueurs posés sur la map par les PNJ. Par ailleurs, vous pouvez personnaliser votre liste de messages à bloquer en accédant à l'historique des dialogues de vos compagnons, et en sélectionnant les lignes qui vous agacent.