Disponible depuis le 22 mars dernier, Dragon's Dogma 2 était en effet assez attendu. Et si depuis sa parution les joueurs sont plongés dans le titre de Capcom, voici que l'un d'eux a en effet trouvé une astuce ingénieuse afin d'éviter les dégâts de chute ! On ne le sait que trop bien, mais parfois celles-ci peuvent être fatales et mettre fin à votre partie.
Un joueur de Dragon's Dogma 2 partage une astuce ingénieuse contre les dégâts de chute
Comme beaucoup de jeux RPG, Dragon's Dogma 2 regorge d'astuces cachées qui peuvent drôlement faciliter la vie des joueurs, et c'est donc à travers le réseau social Reddit que le joueur et utilisateur répondant sous le pseudo de Upper_Deku a décidé de partager sa trouvaille plutôt hilarante pour éviter de subir les dégâts de chute. Mais alors, comment fait-il, comment s'y prend-il ? Eh bien il a découvert que les pions pouvaient se montrer utiles de bien des façons.
Comme nous pouvons le constater à travers son clip vidéo, alors qu'il s'apprête à sauter du haut d'une falaise, ce dernier place avant tout l'un de ses pions en haut de celle-ci. Et alors qu'il s'apprête à sauter, il plaque le pion en utilisant la méthode « Pawn Surfing », tel un véritable catcheur, puis plonge dans les airs, tout en tenant le pion. Lorsqu'ils atterrissent, le joueur peut constater qu'il n'a alors subi absolument AUCUN dégât, et mieux : son pion est lui aussi intact !
Une astuce amusante et saluée par les joueurs
Si cette méthode permet de ne pas subir de dégâts mais qu'elle permet aussi aux pions de ne pas mourir, ce sont plusieurs joueurs qui vont désormais eux aussi utiliser cette façon peu orthodoxe ! Dans les commentaires qui suivent la publication de notre joueur, la communauté semble amusée de cette nouvelle astuce, et certains ont même comparé cet acte à l'une des scènes présentes à travers le film Austin Powers 2.
Par ailleurs, nous avons également découvert, ou plutôt appris, que cette méthode était non seulement viable avec les pions, mais également avec tout ce que les joueurs pourront trouver sur leur route, « avec tout ce à quoi vous pouvez vous accrocher ».