Dragon's Dogma 2 est sorti il y a quelques jours seulement, et les joueurs semblent apprécier le RPG de Capcom. Les utilisateurs seront plongés dans la peau d'un Insurgé, qui fait face à de terribles dragons et autres créatures, à l'aide de ses pions. Le jeu a réalisé des chiffres impressionnants dès sa sortie, et s'inscrit déjà comme un classique des studios japonais. Ce qui fait le charme de Dragon's Dogma 2, c'est son vaste univers, peuplé de personnages étonnement réalistes. Mais sur cette map se trouvent également des secrets, dont celui de ces statues, que beaucoup d'aventuriers ignorent !
De mystérieuses statues sur la map de Dragon's Dogma 2
Ceux qui ont arpenté la map de la production de Capcom auront sans aucun doute croisé le chemin de ces mystérieuses statues. Elles apparaissent souvent brisées, parfois intactes, et pointent dans une certaine direction. Les statues se trouvent généralement en hauteur sur la carte, ce qui peut nécessiter un peu d'escalade ou un détour pour les atteindre. Elles ne sont généralement pas entourées de trésors, mais cela vaut la peine de vérifier s'il n'y a pas de sacs d'or égarés ou de notes contenant un indice. Ce qui est le plus important, c'est de regarder la direction qu'elle montrent du doigt.
"Ces statues mènent à un trésor"
En vérité, ces statues ne font pas seulement office de décoration, et peuvent permettre aux Insurgés de trouver des trésors bien cachés. Quand on les regarde de plus près, on remarque qu'elles pointent dans une direction. Lorsque les joueurs la suivent, ils peuvent tomber sur un coffre au trésor de grande valeur. Mais il existe des statues qui sont cassées, et il faudra donc utiliser les indices mis à disposition dans la zone pour trouver dans quelle direction elle était censée pointer, avant qu'elle ne subisse un terrible destin.
Certains membres de la communauté estiment que "la plus facile à comprendre se trouve à l'extérieur de Melve", où une lettre "vous indique que vous serez récompensé si vous regardez le paysage". Un joueur décrit la marche à suivre : "Si vous regardez, il y a un trou dans le sol avec une échelle qui mène à un coffre et à deux gobelins".
Un autre joueur de Dragon's Dogma 2 a fourni plus de détails sur ces statues. Celles-ci seraient bien plus liées à l'histoire du jeu qu'on ne le pense. Il a déclaré : "Il s'agit de Rothais, le fondateur de Vermund et un ancien Insurgé. Sa tête a bien souvent été arrachée, mais vous pouvez trouver la même statue dans tout Battahl avec la tête intacte". Dans tous les cas, ces statues recèlent bien plus de mystères qu'on ne le pense. C'est pour cela que quand vous vous en approchez, certains de vos Pions manifesteront un grand intérêt envers ces édifices légendaires.