Les vocations de Dragon's Dogma 2 correspondent à autant de façons radicalement différentes de jouer. Il y en a pour tous les goûts dans la production et tous les gameplay pourront s'y retrouver avec des possibilités de DPS ou encore de Tank, voire même de l'attaque à distance avec la classe d'archer. Au départ de leur épopée, les utilisateurs et leurs Pions pourront choisir 4 classes de base : Guerrier, archer, voleur et mage. Les classiques. Ils débloqueront rapidement 2 classes intermédiaires : le Champion et le Sorcier. Puis viennent ensuite les classes avancées, quatre autres classes peuvent être débloquées en jeu, en trouvant les bons personnages ou en progressant dans l'histoire : Illusionniste, archer-mage, chevalier-mage, et le terrible conquérant. Selon cet expert, cette dernière classe serait la plus difficile de toutes, car elle a un immense potentiel !
Le conquérant, c'est quoi ?
Cette classe avancée s'adresse aux joueurs ayant pris le temps de jouer sérieusement plusieurs classes, et de leur faire gagner des niveaux. Ce personnage surpuissant peut utiliser toutes les armes et compétences de chaque classe. Il maitrise absolument tout, sauf que tout cela à des limites et il ne peut équiper que 4 compétences au total, comme les autres classes. Les fans du jeu pourront donc créer leur gameplay idéal, avec ce qu'ils préfèrent jouer. Le principal avantage de cette classe est le passage rapide du combo épée et bouclier à l'arc, puis au bâton de mage pour se soigner ou se renforcer à un immense potentiel. Mais il faut du temps pour apprivoiser le terrible Conquérant, car pour l'obtenir il faut maitriser les neuf autres classes. Patience est donc de mise. C'est en partie pour cette raison que ce fan de la saga qualifie cette classe comme la plus difficile à gérer.
"C'est presque trop difficile à gérer"
Qui de mieux pour parler de la classe Conquérant qu'un joueur qui a passé déjà plus de 100 heures sur le jeu de Capcom ? C'est le cas de Fraser Brown, rédacteur pour le site PC Gamer, qui nous dévoile le grand potentiel de la classe, mais également les inconvénients qui en incombent. Comme on le dit souvent : "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités".
Ce qui est le plus difficile selon le rédacteur, c'est qu'il faut constamment faire attention à l’ordre dans lequel on change d’arme. Si vous voulez d'abord vous envoler puis arracher l'œil d'un cyclope avec une épée à une main (la spécialité du voleur), vous avez besoin de votre épée à une main directement après le bâton pour que le timing soit correct, et que votre attaque fasse mouche. Il n'est alors plus possible de mettre en œuvre la combinaison vol stationnaire/attaque à deux mains mentionnée au début. Pour Fraser Brown, trouver et essayer toutes ces combinaisons constitue une grande partie du défi, mais il faut y consacrer de nombreux efforts !
- Pour plus de détails sur les classes de Dragon's Dogma 2, n'hésitez pas à consulter notre guide dédié.