Dragon's Dogma 2 est sorti il y a quelques jours, pour le plus grand plaisir des fans de RPG. Dans un vaste univers fantastique et médiéval, les joueurs plongent dans la peau de l'Insurgé, un personnage qui fait face à la menace d'un dragon, accompagné de ses pions. La production de Capcom offre des combats impressionnants face à des ennemis redoutables, et parfois terrifiants. Sur les réseaux sociaux, certains joueurs sont totalement terrifiés par leur expérience nocturne sur Dragon's Dogma 2 et préviennent les aventuriers...
"Ne sortez pas la nuit !"
Les phases jour/nuit dans Dragon's Dogma 2 sont bien différentes. On a réellement l'impression d'évoluer dans un monde plus que réaliste, dans lequel les créatures sont plus redoutables à la nuit tombée. L’utilisation d’une lanterne est essentielle pour tout voyage entrepris après la tombée de la nuit. Le jeu conseille effectivement aux aventuriers de ne pas errer dans les zones désertes dans l'obscurité, et ce joueur l'a bien compris. Alors qu'il revenait de Harve, il a décidé de continuer sa route alors que le soleil se couchait. Son ainsi apparues les créatures de la nuit, fantômes et morts-vivants, avec une force démultipliée, capable de traumatiser tous les utilisateurs. L'aventuriers raconte sur Reddit que tous ses Pions (ou presque) ont été pris à parti par des ennemis, et qu'il a été encerclé par 15 sauriens.
"Il sortait de nulle part !"
En commentaires du post Reddit, les joueurs de Dragon's Dogma 2 compatissent, et partagent leurs histoires nocturnes. Il est vrai que beaucoup de joueurs débutants décident d'ignorer les recommandations du jeu, se disant que les sentiers de nuit ne peuvent pas être si mortels que cela. Malheureusement, ils le sont. Cet aventurier raconte que son Insurgé est tombé nez à nez avec un dragon noir, qui a souhaité l'affronter. Bien entendu, il a rapidement fait demi-tour, paniqué.
L'un d'entre eux dit s'être retrouvé dans une véritable "battle royale", dans laquelle harpies, squelettes et morts-vivants se jetaient sur son Insurgé ainsi que sur ses pions. Le joueur dit avoir dû courir le plus rapidement (et le plus loin) possible pour tenter de sauver sa peau, étant donné que la sauvegarde automatique l'avait piégé dans cette situation terrifiante. Vous l'aurez compris, ne sortez pas la nuit sur les sentiers de Dragon's Dogma II !