Malheureusement depuis quelques années, il faut croire que la tendance veut que les joueurs s'acharnent après les acteurs des jeux vidéo... Dernièrement, c'est le titre Dragon's Dogma 2 qui a fait son apparition sur nos PC et consoles, et voici en effet que l'une des actrices s'est fait harceler, et ce pour une raison totalement stupide.
Cette actrice de Dragon's Dogma 2 s'est fait harceler pour rien
Depuis sa parution le 22 mars dernier, le titre de Capcom a été sujet à quelques polémiques, avec notamment celle des microtransactions apparemment beaucoup trop nombreuses à travers le titre. Si nous aurions pu croire que cela allait s'arrêter là, eh bien détrompez-vous. Désormais, c'est l'actrice Devora Wilde (Laz'zel dans Baldur's Gate 3 ou bien encore Nika Yankovich dans Cyberpunk 2077) qui en fait les frais en devenant alors la cible des joueurs en colère.
Alors que celle-ci a annoncé fièrement faire partie du casting de Dragon's Dogma 2 sur le réseau social TikTok, les joueurs ont en effet pris la jeune femme pour cible, à travers les commentaires et l'ont accablée de messages négatifs. Si plusieurs ont condamné les pratiques abusives du studio, d'autres s'en sont pris directement à elle, en demandant alors si « son personnage était payant ».
Malheureusement, il est beaucoup trop difficile, surtout sur TikTok, d'avoir le contrôle sur tous les commentaires postés, mais il est triste de constater qu'une fois de plus, l'attitude des joueurs n'est vraiment pas exemplaire : s'en prendre à l'un des acteurs du jeu alors qu'il/elle n'y est absolument pour rien des microtransactions abusives pratiquées dans le jeu, il ne faut vraiment pas avoir de jugeote et avoir du temps à perdre.
Cette YouTubeuse victime elle aussi de harcèlement suite à la sortie de Dragon's Dogma 2
Si cette actrice de Dragon's Dogma 2 a été victime de harcèlement, elle n'est pas la seule. Malheureusement, la YouTubeuse TheSphereHunter est elle aussi devenue la cible des joueurs du titre de Capcom. Mais alors, pourquoi ? Eh bien là aussi, une fois de plus la raison est idiote : elle a osé dire que le titre était incroyable.
Suite à la publication de sa vidéo, ce sont plusieurs utilisateurs qui se sont énervés dans les commentaires. Si certains ont insinué qu'elle avait été payée par Capcom pour dire cela, d'autres ne comprennent pas comment elle peut apprécier le jeu avec toutes les microtransactions présentes dans le titre. Pour mettre fin aux rumeurs mais surtout pour se défendre, celle-ci a posté un message épinglé pour clarifier la situation : non, elle n'a pas été payée, et non, lorsqu'elle a testé le jeu, ces microtransactions n'étaient pas présentes.