Sorti il y a quelques jours seulement, Dragon's Dogma 2 semble convaincre les fans de RPG. Malgré des controverses autour de microtransactions à la sortie de la production de Capcom, celle-ci parvient à un succès déjà colossal. Pour cause, le jeu offre un vaste monde ouvert dans lequel les joueurs peuvent créer leur propre insurgé, et contrôler des Pions afin de faire face à la menace des dragons qui s'abat sur le monde. La liberté d'action est sans aucun doute le point fort de Dragon's Dogma II, qui permet à ses aventuriers de faire leurs propres choix et de façonner leur destinée. Comme tout jeu fraichement sorti, la production de Capcom souffre de quelques problèmes mineurs, comme des chutes de FPS, contre lesquelles les fans ont trouvé une solution surprenante !
Des problèmes de FPS sur Dragon's Dogma 2 ?
La production de Capcom vient à peine de sortir, il est donc normal qu'elle souffre de quelques bugs et problèmes, qui seront sans aucun doute patchés par la suite. Dragon's Dogma 2 souffre de quelques pertes de FPS à certains lieux de la map où les PNJ sont nombreux. Cela semble particulièrement toucher la zone de Vernworth, dans laquelle les personnages affluent. Rapidement, Capcom a répondu aux inquiétudes de la communauté, affirmant que tout cela est assurément dû au nombre de PNJ dans une zone donnée. Les studios ont effectivement déclaré que le niveau de contenu de certaines zones entraîne une baisse de la fréquence d'images, et les premiers joueurs ont rapporté que certaines de ces baisses se situaient aux alentours de 30-40 FPS, ce qui rend les performances assez troublantes. En attendant un patch, les utilisateurs semblent avoir trouvé une solution...
Tuer des PNJ "inutiles" pour sauver ses FPS
On sait donc, via Capcom, que les chutes de FPS dans certains lieux sont liées à la présence de nombreux PNJ. Il est donc logique les joueurs aient trouvé une solution : tuer les personnages inutiles pour sauver les FPS. Dans Dragon's Dogma 2, si vous tuer un PNJ, celui-ci ne réapparaitra pas avant plusieurs jours (en jeu) et rendent donc la zone de la map plus facile à naviguer. Des fans sur Reddit ont proposé la solution de construire une liste communautaire de PNJ spécifiques qui peuvent être tués sans affecter l'histoire du jeu. En effet, il sera dommage de tuer un personnage lié à une quête, ou un marchand qui peut être bien utile. Les PNJ inutiles sont donc chassés !
Malgré tout, cette solution est extrême, et temporaire. Les fans espèrent que les équipes de Capcom proposeront prochainement un patch pour éviter de telles chutes de FPS dans les zones de la map les plus animées. Selon les dires des studios, cela serait en cours. La technique de tuer les PNJ de Dragon's Dogma 2 peut être une bonne alternative dans les premiers jours de sortie.