La sortie officielle du nouveau jeu de rôle Dragon's Dogma 2 est pour bientôt mais une semaine avant, le streamer JustIchor a montré 4 bonnes heures de gameplay sur Twitch. Tout allait bien, disait-il, mais Capcom ne l'entendait apparemment pas de cette oreille.
Où en est Dragon's Dogma 2 ?
Prévu pour le 22 mars 2024, Dragon's Dogma 2 a certes déjà été diffusé pendant quelques heures sur Twitch, mais on n'y a montré que la création de personnages. Ainsi, Gronkh a déjà accumulé 51 334 heures de visionnage grâce à cet éditeur de personnages et est le leader mondial dans ce domaine.
Le problème c'est que du gameplay pur est maintenant apparu sur Twitch, ce qui ne devrait normalement pas être possible. Le streamer "Justichor", avec à peine 50 followers sur la plateforme, a effectivement choisi de montrer pas moins de 4 heures de gameplay du jeu ce 15 mars, avant la sortie officielle.
Il a déclaré qu'il avait acheté Dragon's Dogma 2 chez lui à Walmart, qu'il avait également le reçu et qu'il ne faisait donc rien d'illégal. Cependant, Capcom a apparemment eu une autre opinion juridique et a interrompu son streaming avec un copyright claim : les contenus de la chaîne ont été retirés à la demande du détenteur des droits, peut-on lire sur Twitch.
Un leak qui n'aurait jamais dû voir le jour sur Twitch
Comme l'écrit Gamesradar, des spectateurs ont fait remarquer à plusieurs reprises au streamer que ce qu'il faisait là était du pain bénit pour les avocats de Capcom. Après tout, il en montre plus que dans n'importe quel showcase ou démo et Dragon's Dogma 2 est l'une des plus grandes sorties de ce début d'année.
Quelques bribes du gameplay ont bien été téléchargés mais apparemment Capcom a fait des heures supplémentaires et a jusqu'à présent réussi à effacer les presque quatre heures de vidéo de la toile.
Pour le streamer qui a normalement environ 4 spectateurs, le stream a malgré tout été une opportunité puisqu'il a eu un pic de 1 438 viewers. En outre, il a pu quintupler le nombre de ses followers de 45 à 208.