Dans Baldur's Gate 3, les joueurs sont maitres de leur destinée et peuvent créer leur propre héros. Ils peuvent ainsi choisir de faire le bien, ou de semer un chaos total. Pour cette deuxième option, l'origine Sombre Pulsions est bien utile. Celle-ci plonge les utilisateurs dans la peau d'un aventurier aux pulsions sanguinaires, qui n'a qu'une seule envie : tuer tout ce qu'il croise. Pourtant, il est possible de résister à ces pulsions, et de choisir la voie de la rédemption. Mais dans ses pires heures, le personnage sombre pulsions est réellement dévastateur et prendra de nombreuses vies. Malgré tout, les joueurs pensent qu'il pourrait être encore plus cruel, car un élément l'empêche d'être purement diabolique !
Le personnage le plus cruel du jeu, pas assez diabolique ?
Sur le réseau social Reddit a débuté un débat autour du personnage Sombre Pulsions. Selon certains fans de Baldur's Gate 3, il serait bien trop facile de résister aux pulsions en question, et auraient souhaité que le génie du mal soit plus foncièrement mauvais. En jeu, il est vrai que le choix du bien s'impose assez rapidement au Sombre Pulsion, dès l'acte 1. Les joueurs peuvent ainsi résister à l'envie de tuer tout ceux qu'ils croisent grâce à des jets. S'ils loupent leurs jets de dés, ils peuvent simplement sauvegarder avant et recharger. Selon cet utilisateur Reddit, il devrait être plus difficile de résister aux pulsions, et cela approfondirait encore l'histoire de ce personnage si singulier.
Les jets de dés pour pimenter l'aventure Sombre Pulsions
En commentaires, les joueurs sont mitigés au sujet de l'origine Sombre Pulsions. Beaucoup sont d'accord avec les propos de l'utilisateur Reddit à l'origine du post, disant que le génie du mal pourrait être encore plus résistant à la part de lumière qui se cache en lui. Plusieurs joueurs disent que la suggestion est bonne, avec un commentaire disant : "J'aimerais un debuff ou quelque chose comme ça ! Le personnage SP parle beaucoup de maux de tête et de nausées dus à la résistance (et au traumatisme crânien). Il serait intéressant d'avoir quelques débuffs aléatoires liés à cela afin de lui donner plus de challenge". D'autres avancent que la réponse est dans son nom, et que "pulsion" laisse justement le choix aux personnes qui en souffrent de les réaliser, ou non.
Pour pimenter cette aventure déjà riche en surprises, certains amateurs de D&D suggèrent aux joueurs de se munir de dés 20 dans la "vie réelle", et de s'en servir à chaque fois qu'ils sont confrontés à un choix décisif au cours de leur aventure en Sombre Pulsions. Dans tous les cas, cette épopée cruelle fournit déjà son lot de funestes surprises, et ceux qui prennent cette voie n'auront clairement pas de quoi s'ennuyer. Ceux qui souhaitent réaliser la plus cruelle des run n'ont qu'à, en attendant, faire les pires choix à chaque fois !