Dans Baldur's Gate 3, les joueurs peuvent tracer leur propre destinée. Cet univers inspiré de Donjons & Dragons est vaste, et permettra aux aventuriers de choisir entre la voie du bien, et du chaos total. Pour accomplir leur mission, ils pourront s'allier à des PNJs plus ou moins honnêtes, qui pourront les guider ou la trahir à guise. S'il y a bien un personnage dont les joueurs honnêtes se méfient, c'est Minthara. La Drow Paladine du serment de la Vengeance de Llolth est la cheffe des goblins de l'acte 1, et peut entrainer les héros vers de sombres desseins. Malheureusement, selon de nombreux fans, elle serait encore bien "incomplète" !
"Elle est encore en early-access"
C'est sur le réseau social Reddit que ce fan de la production des studios de Larian a initié un débat autour du personnage de Minthara. Selon lui, la Drow est encore bien trop "incomplète". En effet, elle n'est pas un simple PNJ et peut même rejoindre le camp. Malheureusement, elle ne possède pas beaucoup d'interactions avec les autres membres du groupe, notamment avec Halsin. Malgré la mise à jour du 7 septembre 2023, qui avait eu pour objectif d'étoffer son personnage avec de nouveaux dialogues et des options de romance inédites, les utilisateurs ne semblent pas convaincus.
Minthara spoile les joueurs ?
En commentaires du post Reddit, les joueurs sont plutôt d'accord, et trouvent même que Minthara est parfois "complètement buguée". A plusieurs reprises, elle aurait spoilé les aventuriers sur l'intrigue à venir. Un utilisateur avance qu'elle lui aurait dévoilé l'identité de l'Empereur au début de l'Acte 2, alors que le joueur n'avait pas encore réellement découvert qui il était : "Minthara parle de missions pour lesquelles elle n'était pas présente ou que nous n'avons pas encore commencées". La Drow parlerait également de Gale à l'Acte 3 à des joueurs qui ne l'ont même pas rencontré en Acte 1.
Vous l'aurez compris, les joueurs sont très sceptiques vis à vis du personnage de Minthara. Pourtant, celle-ci ne manque pas de potentiel avec une évolution de personnalité très intéressante en Acte 2, qui dépend bien entendu du choix des joueurs. Elle pourrait bien devenir une personnalité centrale de l'intrigue, si elle était bien plus développée par les équipes de Larian. Désormais, les fans attendent beaucoup des développeurs, et espèrent qu'un patch spécial Minthara verra le jour prochainement !