Dragon's Dogma 2 suscite une grande anticipation parmi les joueurs en ce début d'année 2024. Best-seller avant même d'être sorti grâce au nombre impressionnant de précommandes déjà passées, le nouveau jeu de de Capcom promet d'être une expérience alléchante.
Pour ceux qui aiment la bonne chair
La nourriture joue un rôle au sein du gameplay de Dragon's Dogma en contribuant (temporairement) à la gestion des statistiques et de la santé de votre personnage. Les aliments peuvent être consommés pour restaurer la santé, de l'endurance et d'autres attributs essentiels pour améliorer les performances de vos personnages. Les différentes catégories d'aliments offrent des avantages spécifiques : certains peuvent augmenter la force physique, la magie, la défense, ou même améliorer la résistance aux effets néfastes.
Dragon's Dogma a également introduit un système de cuisson qui permet aux joueurs de créer des plats plus élaborés en combinant différents ingrédients. Ces repas améliorés offrent souvent des bonus plus importants et peuvent être partagés avec les membres de votre groupe.
Il semblerait que le second opus de la série se dirige dans la même direction en termes d'importance d'une alimentation équilibrée et de bons petits plats maison, mais Hideaki Itsuno, réalisateur du titre, a confié avoir encore plus poussé la mécanique.
Des steaks plus vrais que nature
Dans une interview donnée à 4Gamer, Hideaki Itsuno a expliqué qu'au lieu de créer des animations CGI de la cuisson de la viande, l'équipe de Dragon's Dogma 2 avait décidé de simplement les enregistrer en vidéo : "nous aurions pu dépenser de l'argent en images de synthèse pour la viande, mais nous nous sommes dits que si nous devions dépenser de l'argent de toute façon, autant le faire pour de la vraie bonne viande".
L'idée serait apparue à l'équipe lors d'une réunion. Il semblerait que les plus férus amateurs de camping de l'équipe de développement considéraient que la cuisson de la viande était l'un des aspects les plus importants de l'expérience et ont donc choisit d'enregistrer des prises de vue de vrais produits.
"C'est très bien d'utiliser des images de synthèse coûteuses pour représenter la viande, mais nous avons décidé de dépenser la même somme d'argent pour obtenir une viande de meilleure qualité, c'est pourquoi nous avons opté pour le format actuel", a ajouté Itsuno. "Chaque type de viande que vous pouvez obtenir dans le jeu à une image différente lorsqu'elle est grillée". Itsuno a également déclaré en riant qu'il voulait que le joueur dise : " [...] L'équipe de Dragon's Dogma 2 est pleine d'idiots."
Quoi qu'il en soit, l'humour de Dragon's Dogma 2 trouvera certainement son public le 22 mars 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series, et PC.