Beaucoup de fans attendent la suite de Dragon's Dogma avec impatience, bien que la première étape de leur aventure soit la création de personnage. On le sait, pour certains, c'est l'étape cruciale sur laquelle ils vont passer plusieurs heures pour peaufiner chaque aspect de leur insurgé(e) ainsi que de leur pion. C'est pourquoi Capcom a pensé à vous en vous dispensant de réaliser cette étape le jour de la sortie.
C'est quoi "Dragon's Dogma 2: Création et stockage de personnages" ?
"Dragon's Dogma2: Création et stockage de personnages" est une application mise à disposition par Capcom vous permettant, comme son nom l'indique, de créer votre personnage principal ainsi que votre pion principal en amont. Ensuite, il vous sera possible de transférer les données des personnages stockées dans l'application vers le jeu de base Dragon's Dogma 2. Il est également important de préciser que vous avez la possibilité de stocker un total de 10 personnages (5 insurgé(e)s et 5 pions).
Comment télécharger l'application de création de personnages de Dragon's Dogma 2 ?
Si vous êtes intéressés par cet outil permettant de gagner du temps pour le jour J, il faut savoir que l'application est gratuite et qu'elle est disponible sur les supports suivants : PS5, Xbox Series et Steam. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur la boutique liée à votre plateforme de jeu pour la télécharger.
Pour vous faire gagner du temps, voici les liens :
- PlayStation Store
- Microsoft Store
- Steam
Note : Il n'est pas nécessaire de précommander le jeu pour avoir accès à cette application.
Une application plutôt qu'une démo, un choix qui plait ?
Capcom a choisi de sortir une application permettant la création de votre personnage avant sa sortie plutôt qu'une démo. Un choix audacieux qui plait tout de même aux fans comme l'explique Cat Sidhe dans ses propos où il dit que c'est mieux qu'une démo, car cela évite de passer des heures sur la création de personnages au lancement. Cependant, tout n'est pas forcément rose et il existe aussi une certaine frustration qui peut se faire ressentir chez certains puisqu'il n'est pas possible de jouer avec vos personnages créer avant que le jeu sorte. Bien entendu, une version d'essai aurait pu faire plaisir aux joueurs et aux joueuses parce qu'ils auraient pu tester le gameplay en amont. Néanmoins, grâce à cette application, ils pourront directement entrer dans le vif du sujet dès le 22 mars prochain sans avoir à créer un personnage.
Source