WoW Classic va-t-il perdre son doux parfum vanilla ? C'est en tout cas ce que craint une partie de la communauté, alors qu'on découvre en ce moment même les features apportées au jeu par l'intermédiaire de la bêta Cataclysm. Il s'agit indéniablement d'une extension qui abritait du bon et du moins bon, mais une de ses fonctionnalités en particulier divise les fans : les graphiques "uprezzed".
Les joueurs de la bêta ont en effet découvert que Cataclysm Classic sera bien doté d'une option d'amélioration radicale des textures et des graphismes.
Adieu, les modèles low definition ?
Graphiquement, l'option "uprezzed" de Cataclysm Classic constitue un énorme bond en avant. En la cochant dans vos paramètres, vous pourrez dire adieu aux modèles de personnages anguleux, pixelisés, et pour le moins grossiers.
Le hic, c'est que pour beaucoup, cette amélioration graphique tuerait le charme et la nostalgie qui se trouve au fondement même de WoW Classic. Une controverse semble donc poindre, entre fans des modèles originaux "basse résolution" et partisans de la définition plus élevée.
Mais... c'est facultatif ?
A notre humble avis, voilà encore une polémique qui mérite d'être balayée du revers de la main, puisqu'il s'agit d'une option, et non d'une implémentation obligatoire liée à Cataclysm Classic. En clair, il n'appartiendra qu'à vous de cocher (ou non) le bouton qui déploiera les graphismes "uprezzed".
Et si jamais vous préférez rétropédaler vers la basse résolution à l'ancienne, il vous suffira de redémarrer le jeu. Une grande partie de la communauté a d'ailleurs accueilli chaleureusement cette refonte graphique optionnelle, et certains considèrent que la possibilité de choisir les paramètres graphiques de WoW Classic aurait dû être présente dans les menus dès la sortie du jeu, en 2019.