Les fans de RPG attendent avec impatience l'arrivée de Dragon's Dogma 2 le 22 mars prochain ! Dans cette production de Capcom, les joueurs seront plongés dans la sombre quête de l'insurgé, un héros dont le destin est bouleversé depuis qu'un dragon lui a volé son cœur, l'obligeant à s'embarquer dans une aventure avec ses fidèles Pions pour défier la créature ailée. Cette épopée s'annonce plus vaste que la précédente, sur une map qui recèle bien des secrets. Mais alors...
Combien de temps faut-il pour terminer Dragon's Dogma 2 ?
Qui de mieux pour nous renseigner sur le temps de jeu de Dragon's Dogma 2 que son créateur, Hideaki Itsuno ? Ce dernier s'est récemment confié au micro du site Game Informer sur la durée de jeu de la production. Il n'a pas donné de chiffre précis, mais a déclaré que ce deuxième opus aura une durée de jeu similaire au premier "si les aventuriers se concentrent uniquement sur la campagne du jeu".
Nous nous sommes donc immédiatement rendus sur le site HowLongToBeat, et découvrons qu'il faut 37 heures pour terminer l'intrigue principale de Dragon's Dogma. Si on y ajoute les contenus additionnels, ce compteur augmente pour atteindre 57 heures. Les complétistes peuvent s'attendre à 102 heures de jeu sur ce premier volet de la saga.
De nouveaux contenus pour les explorateurs
Que ceux qui ont déjà fait le premier opus se rassurent, Dragon's Dogma 2 ne sera pas un copié-collé. Itsuno promet que les développeurs ont fait beaucoup d'efforts pour ajouter des éléments qui prolongent le temps de jeu pour les héros les plus dévoués. Si la durée de jeu de ce titre est similaire à celle du premier Dragon's Dogma, il est bien possible que les explorateurs la dépassent très facilement car ils n'auront pas de quoi s'ennuyer.
Le monde ouvert de Dragon's Dogma 2 est vaste et il offrira aux curieux de nombreuses activités annexes (bien plus que dans Dragon's Dogma). Les explorateurs seront ravis car dans ce deuxième opus, le voyage rapide ne sera pas si facile. Les déplacements fonctionneront avec un système de cristaux (limités à 10) qui incitera les joueurs à se arpenter la map du jeu au lieu de se téléporter. Le réalisateur du jeu est certain que "voyager dans un monde ouvert n'est ennuyeux que si le jeu lui-même est ennuyeux". Les développeurs de Dragon's Dogma 2 promettent donc de nombreux contenus un peu partout sur la map, afin que les joueurs soient sollicités en (quasi) permanence. Voilà qui promet de rallonger le temps de jeu !