Depuis la sortie de Baldur's Gate 3 en août 2023, la communauté n'a cessé de faire part de ses idées pour le jeu. L'une des dernières demandes, peut-être la plus inhabituelle, concerne la possibilité d'invoquer une armée d'hommes-poissons. Oui, vous avez bien entendu - des hommes-poissons.
Les joueurs demandent des hommes-poissons pour BG3
Un fil de discussion fait actuellement le tour de Reddit, dans lequel des joueurs et des joueuses demandent aux développeurs de Baldur's Gate 3, Larian Studios, d'introduire les Kuo-Toa comme compagnons à invoquer ou comme race jouable.
Les Kuo-Toa sont des créatures poissonnières quasi humanoïdes que l'on retrouve à la fois dans D&D et dans Baldur's Gate 3. Ils sont originaires des mers et des eaux profondes, où ils vivent dans des cités et des cultes cachés.
Ils sont considérés comme des créatures bizarres et cruelles, extrêmement sournoises. Les Kuo-toa étaient autrefois esclaves des bourreaux de la pensée, mais ils se sont libérés et ont acquis la capacité de manifester leurs dieux à travers leurs propres croyances.
Un joueur suggère sur Reddit qu'après être devenu Mahkloompah (le nouveau dieu des Kuo-Toa), il devrait y avoir l'option d'invoquer une armée de ces alliés inhabituels pour le combat final.
L'idée d'une armée d'hommes-poissons semble plaire à de nombreux joueurs. Dans les commentaires, des joueurs expriment leur enthousiasme à l'idée de partir au combat avec une horde de Kua-Toa. Un joueur pense même qu'il serait prêt à payer des sommes d'argent peu judicieuses pour obtenir un DLC Kuo-Toa pour Baldur's Gate 3.
Certains joueurs souhaitent avoir la possibilité de commencer en tant que Kuo-Toa. La relation entre un personnage Kuo-Toa et les autres compagnons du jeu pourrait certainement donner lieu à quelques dialogues et intrigues intéressants.
Où rencontrer les Kuo-Toa dans Baldur's Gate 3 ?
Vous pouvez rencontrer les Kuo-Toa dans un endroit caché de l'Underdark (X : 75, Y : -240) et devenir un dieu poisson. Ils ont créé leur dieu appelé BOOOAL et vous pouvez convaincre le peuple que BOOOAL n'est pas un vrai dieu en effectuant des contrôles de compétences. Si vous tuez ensuite BOOOAL, vous pouvez être nommé dieu par les Kuo-Toa.
Remarque : si vous faites un sacrifice à BOOOAL à la place, l'un de vos compagnons mourra et restera définitivement mort. En contrepartie, vous recevez un buff permanent, ce qui vous donne un avantage lors des jets d'attaque contre des cibles qui saignent.
Mais vous pouvez également servir BOOOAL en tuant pour lui. En échange, il vous donne une faucille qui a le même effet que le buff - mais qui est liée à l'arme.