Si vous faites partie des millions de personnes qui ont terminé Baldur's Gate 3, il est très probable qu'après avoir lu cette nouvelle, vous penserez à rejouer au RPG de Larian Studios. Après que Baldur's Gate 3 a publié son très attendu Patch 6, il semble que ses créateurs travaillent toujours sur de nouveaux ajouts, mises à jour et fonctionnalités pour répondre aux demandes d'une communauté qui n'a cessé de croître depuis la sortie du GOTY de 2023.
Baldur's Gate 3 va bénéficier d'un support modal officiel
Comme le rapporte PC Gamer, Larian Studios a indiqué qu'il travaillait sur la prise en charge officielle des mods pour Baldur's Gate 3, qui débutera fin 2024. C'est sur PC mais aussi sur consoles (PS5 et Xbox Series X|S) que les joueurs pourront bénéficier de ces avantages. Michael Dowse, directeur de publication du studio, a déclaré sur son compte X/Twitter: " Nous n'avons pas l'habitude de parler des choses avant qu'elles ne soient prêtes, mais comme vous l'avez lu, nous faisons une exception."
Douse indique que dans quelques mois, il sera possible d'utiliser des mods sur toutes les plateformes :
La communauté sera directement impliquée !
L'employé de Larian Studios précise que les moddeurs ont déjà été contactés. "Nos équipes communautaires vont commencer à discuter avec la communauté des moddeurs et assurer un suivi. Pour l'instant, le travail continue", précise-t-il. Le serveur Discord de Larian a fourni plus de détails : "Nous travaillons sur le support officiel des mods, et ce depuis un certain temps. Nous travaillons à faire de ce projet une réalité, et nous mettons en place une équipe pour soutenir la gestion des mods."
Ils reconnaissent également que leur objectif est "d'offrir un support de modding pour des aspects tels que les classes, l'interface utilisateur, la personnalisation, les sorts, certaines ressources et les mécanismes de jeu". Le spécialiste principal de la communauté a confirmé sur Discord que Larian pourrait introduire "les premières étapes" du support officiel des mods dans le Patch 7, mais cela "ne se fera pas avant plusieurs mois".