Si on plaisantait sur la régularité de ses douches, on ne rigole absolument pas quand on parle du nombre de succès que ce joueur a réussi à collectionner.
C'est tout simplement le leader mondial dans le domaine de la collecte de succès sur les jeux disponibles sur PlayStation et son dévouement est assez incroyable. Propriétaire de plusieurs records du monde dans la Guinness des records, il ne cache absolument pas son farm !
Le champion du monde des trophées PlayStation est japonais !
Vous faites peut-être partie des joueurs qui aiment bien collectionner les trophées sur vos jeux, mais arrivez-vous à un nombre ne serait-ce que proche de celui atteint par "Ikemenzi" ? Pas sûr, et c'est probablement mieux comme ça ! En effet, le joueur japonais est tout simplement le boss, le champion du monde de la collection de trophées et une chose est sûre : ça représente un paquet d'heures.
Sur le site de PSN Profiles qui compile les informations de complétion de jeu par les joueurs PlayStation, Ikemenzi est tout simplement premier, mais une chose est encore plus surprenante que sa motivation : il est absolument impossible à rattraper !
Comme vous pouvez le voir sur cette image, le joueur japonais possède pas moins de 287 668 trophées au moment où nous écrivons cet article alors que le second en lice est à pas moins de 30 000 trophées derrière. Un écart énorme lorsque l'on sait que la plupart des jeux n'ont pas non plus 10 000 trophées chacun.
Plusieurs records du monde, mais plus dans une catégorie !
Si Ikemenzi est impressionnant dans sa motivation à finir tous ces succès, il y a une catégorie où il régnait par le passé, mais qu'il semble avoir abandonné depuis : les trophées platines ! En effet, dans ce registre, il n'est pas premier, même s'il l'a été par le passé, comme en témoignent ces photos de ses multiples titres du Guinness des records.
On remarque d'ailleurs un joli 2364 sur Suika Game dans le fond, pas mal Ikemenzi. Dans tous les cas, même sans être premier dans les platines, on voit mal quelqu'un rattraper les milliers de succès de retard pour prendre sa place, sauf bien sûr s'il décide de prendre sa retraite !