Depuis la sortie du patch 6 sur Baldur's Gate 3 aux alentours de la St Valentin, les interactions entre compagnons sont bien plus romantiques. Les baisers ont été améliorés, et de nombreuses cinématiques de... complicité ont été retravaillées. Parmi toutes ces scènes touchantes, l'une d'entre elle a marqué la communauté. En effet, elle est inspirée d'un fanart, un bel hommage des développeurs des studios Larian à leurs fans d'humeur enjôleuse !
Une nouvelle interaction romantique avec Gayle
Dans la production de Larian, les joueurs croiseront très tôt dans leur aventure le chemin du magicien Gayle. Le personnage aime les aventuriers au grand cœur, qui viennent en aide à leur prochain. Au fur et à mesure de l'aventure, un rapprochement entre le protagoniste et Gayle pourra être envisagé. Ce qui nous intéresse, c'est l'aboutissement de cette relation.
A la fin de l'épopée (avant le patch 6), le magicien faisait une proposition de fiançailles aux joueurs, mais la scène était décrite comme "froide" par de nombreux fans, alors que les rapprochements physiques entre les deux personnages y étaient très faibles. Le patch 6 ajoute beaucoup plus à cette scène entre le magicien et le joueur. Le couple se promène dans la pièce et s'embrasse entre les répliques, puis lorsque Gayle fait sa demande, il s'agenouille et embrasse la main du joueur.
Une belle inspiration pour cette scène touchante
C'est cette dernière partie de la scène qui a grandement fait réagir les fans, en particulier les amateurs de fanarts (œuvres artistiques de la communauté en lien avec le jeu). On y observe Gayle embrasser la main de sa moitié, et cela fait fortement penser à un fanart de @niku30_ , qui avait posté sa création sur Twitter en août dernier avec un commentaire "un baiser sur la main de la part de Gayle m'aurait éviscéré". Sur ses réseaux sociaux, Elodi Ceselli (artiste cinématiques chez Larian) a confirmé que ce fanart avait bel et bien inspiré la scène de la demande du magicien !
Cela nous prouve à quel point les équipes de Larian sont à l'écoute de leur communauté, et sont prêtes à tout pour faire de leurs désirs des ordres. Une chose est sûre, les développeurs s'inspireront sans aucun doute encore d'idées de joueurs afin d'améliorer leur production. En attendant, les amants virtuels de Gayle profitent de cette scène touchante, retravaillée avec et pour les fans !