L'aventure Baldur's Gate 3 est vaste, et permet aux joueurs de tracer leur propre destinée. Au cours de leur épopée, ils croiseront le chemin de personnes plus ou moins marquantes, qui pourront bousculer l'intrigue. Certaines pourront même se joindre à nos héros pour les aider dans certains combats. Cette guerrière, à la limite de la divinité, est supposément surpuissante et pourtant, certains joueurs sont déçus de ses capacités ! Ne serait-elle pas à la hauteur de sa réputation ?
Chantenuit, pas assez puissante ?
Au cours de leur aventure, les utilisateurs pourront se rendre à Grisombre, la prison de Chantenuit, qui est en réalité une personne : une Aasimar, une ange, et la fille de la déesse Selune. Son immortalité est transférée de force à Kéthéric Thorm et les joueurs pourront choisir de la sauver, ou de sceller son sort. Chantenuit est une véritable divinité, donc lorsqu'elle rejoint le combat face à Ketheric à la fin de l'acte 2 (et plus tard dans l'acte 3), on s'attend à ce qu'elle soit surpuissante. Malgré tout, ce fan de la production de Larian estime qu'elle n'est pas à la hauteur de sa réputation. Il dit qu'il a eu besoin de baisser la difficulté du jeu lorsqu'elle était dans son équipe, au cours d'un combat en acte 3.
Beaucoup de dégâts, mais peu de défense ?
En commentaires du post Reddit, les joueurs de Baldur's Gate 3 ont débattu. De nombreux membres de la communauté comprennent l'auteur du post, et l'un d'entre eux commente : "Elle semble souvent faible. Avec Ketheric, elle a passé tout le combat sous le charme, attaquant mes hommes, puis après que je l'ai tué, elle fait ce ridicule piétinement comme si c'était elle qui avait tout fait". Dans les combats au cours desquels elle est contrôlée par l'ordinateur, elle semble désorientée, et pourrait être rapidement désarmée.
Malgré tout, quand Chantenuit frappe, elle frappe fort. Un joueur témoigne : "Dans mon jeu, elle a infligé 80 dmg à Lorroakan en un seul coup. Alors oui, je pense qu'elle est forte". Il est vrai que ceux qui le l'auront pas vue désarmée ou charmée peuvent témoigner du fait qu'elle est très puissante, et que ses coups font énormément de dégâts. Son point faible, c'est avant tout sa défense, et il est vrai qu'elle n'est pas capable d'encaisser tant de coups puissants. Face à Ketheric Thorm par exemple, elle peut parfois défaillir !