Sorti depuis maintenant quelques semaines, Starfield n'a pas été aussi bien accueilli que l'on aurait pu le croire. Pourtant, aucun doute dans la tête de son producteur, Todd Howard, sur son succès dans le temps. En effet, pour le réalisateur, il n'y a absolument aucune hésitation : Starfield fera mieux que Fallout ou Skyrim, il a même été conçu pour ça.
Starfield sera-t-il meilleur que Skyrim dans plusieurs années ?
C'est lors d'une interview assez longue de plus d'une heure avec Ted price que Todd Howard a tenu à partager sa vision autour de Starfield, et surtout sur son avenir. Pour lui, pas question de trop réfléchir à la situation actuelle, le jeu a été conçu pour durer !
Comme il l'explique, pour lui, il est plus important de savoir où en sera Starfield dans un, deux, ou cinq ans.
Un jeu qui a donc été produit avec un fil conducteur très clair : permettre aux joueurs d'avoir une base solide, sur laquelle il sera possible d'ajouter du contenu au fil des années !
Starfield ne survivra que grâce au modding ? Bethesda le sait bien !
Des mises à jour et des DLC sont déjà prévus pour le jeu, mais c'est plutôt sur la communauté que Bethesda compte pour maintenir le jeu en vie et en faire un plus gros succès que Skyrim sur le long terme. Todd évoque notamment l'importance des mods sur le futur.
D'après lui, il sera important pour les équipes de Bethesda d'apporter du contenu solide dans le futur, sur lequel les moddeurs pourront construire, et sur le long terme. Là où Skyrim n'a pas eu cette chance très longtemps en termes de gros DLC, les plans semblent différents cette fois-ci, pour en faire un jeu bien au-dessus des autres jeux du studio.