Les fans de Diablo 4 ont définitivement de quoi pleurer. À défaut d'avoir du nouveau contenu réclamé depuis longtemps, c'est Call of Duty qui a droit a du contenu made-in Diablo, grâce à un crossover imaginé par Activision Blizzard. Un événement à venir dans Modern Warfare 2 va faire intégrer au jeu des nouveaux skins de personnages iconiques. Et pour les fans de la licence rouge, c'est un nouveau coup de poignard dans le dos,...
Lilith et Inarius avec... un flingue ?
Vous ne rêvez pas, c'est en effet les créateurs de Sanctuaire, Inarius et Lilith qui auront le permis de tuer dans dans Modern Warfare 2, et avec les fusils de ce dernier. Il paraîtrait que Le Boucher soit également de la partie. Ça arrive le 17 octobre prochain, soit en même temps que la saison 2 de Diablo 4, histoire au final de ne pas faire de jaloux. Quoi qu'on aimerait bien voir aussi une nouvelle classe "Militaire" avec des guns dans D4 pour une édition limitée, pourquoi pas...
Mais si on reste sérieux, ce crossover n'a pas plu aux fans de Diablo. Dans le post Reddit ci-dessus, l'utilisateur razbouz a montré les skins d'Inarius et Lilith armés de fusils dans CoD avec le message : "Regardez ce qu'ils ont fait à ma licence adorée". Le résultat est en effet plutôt insolite, et dans les commentaires, ça rigole comme ça pleure.
- "Haha t'as juste la haine parce que Call of Duty reçoit plus de contenu lié à Diablo que Diablo /s"
- "Même Lilith et Inarius ont eux aussi quitté D4."
- "En général je déteste ce genre de choses mais voir Inarius me courir après avec un fusil semble hilarant."
Blizzard a changé, et Activision semble avoir pris le dessus pour de bon avec ce crossover qu'on n'aurait pas imaginé il y'a encore une dizaine d'années. Plutôt marrant ou véritable honte pour la licence iconique qu'était Diablo ? On vous laisse juger, mais avec un regard léger, c'est vrai que c'est quand même vraiment drôle comme idée.
Pas de panique, Diablo 4 révèle son nouveau contenu bientôt
Modern Warfare 2 ne sera pas le seul à faire la fête le 17 octobre prochain puisque c'est également la date de sortie de la saison 2 de Diablo 4, la Saison du Sang. On ne connait pas l'entièreté du contenu de cette saison à part des nouveaux boss et des refontes de système comme l'inventaire, mais Blizzard semble avoir mis les bouchées doubles pour sauver son jeu de la noyade.
Le contenu sera dévoilé sur deux sessions live de 2 heures chacune, les 4 et 10 octobre prochains, et ce sera une saison cruciale pour l'avenir du jeu en péril, alors que la BlizzCon arrive à grands pas début novembre.