Débutée en 2011, la série Game of Thrones, tirée des romans éponymes, s'est achevée en 2019 après 8 saisons. La vague du Nord a conquis le monde, et, même si l'ultime saison n'a pas su mettre tout le monde d'accord, elle reste l'un des plus gros succès d'HBO. L'histoire ne s'arrête pas là puisqu'en 2022, la chaîne a lancé Game of Thrones: House of The Dragon, qui retrace l'histoire de la famille Targaryen, près de 200 ans avant les événements de "Game Of Thrones".
Cette épopée a sans aucun doute marqué tous les acteurs qui y ont participé. Si tous en garde probablement de très bon souvenir, l'un d'entre eux a récemment révélé qu'une scène l'avait particulièrement dérangée, au point de faire une thérapie.
Une mort difficile à digérer
Attention, la suite de l'article contient des spoilers. Si vous n'avez pas vu la série, on vous conseille vivement d'arrêter votre lecture.
Dans GoT, les morts sont excessivement nombreuses, et elles sont parfois très sanglantes. Mais c'est aussi ça qui faisait un peu le charme de la série, tous les personnages, même les plus aimés, peuvent potentiellement passer à trépas dans un instant à l'autre (on se souviendra de la terrible fin de d'Eddard Stark à l'issue de la première saison). En bref, s'attacher à un personnage de la série n'est pas vraiment une bonne idée. Et si parfois la disparation d'un personnage peut être dure à digérer pour les spectateurs, Kit Harington, l'interprète de Jon Snow, n'a pas très bien vécu la sienne. Il a tellement mal vécu la scène qu'il a dû suivre une thérapie, comme il l'a révélé dans un entretien accordé à Variety.
La mort de Jon Snow a beaucoup surpris les spectateurs. Le personnage se fait assassiner dans dernier épisode de la saison 5 de Game of Thrones, La Miséricorde de la mère, par ses propres hommes de la Garde de la nuit. Une scène qu'il a donc très mal vécu, à un moment de sa carrière ou il devenait de plus en plus populaire, chose qu'il avait alors du mal à gérer.
Bientôt un nouveau spin-off ?
Après GoT, l'acteur n'a pas vraiment réussi à se détacher du personnage qui l'a rendu célèbre. Il peine depuis à trouver de "bons rôles", et ses apparitions se font rares.
Il milite depuis maintenant plusieurs années auprès d'HBO mais aussi de George R.R. Martin pour la création d'un spin-off centré sur son personnage, et son histoire après la fin des événements de la série. On rappelle qu'à la fin de la série, il est condamné à réintégrer la Garde de nuit, et s'enfonce alors dans les étendues glacées derrière le mur de glace. Wait and see donc.