Ce n'est que depuis quelques heures en effet que Starfield est disponible pour les joueurs du monde entier. Sorti exclusivement sur PC et Xbox Series, nos passionnés de l'espace s'adonnent depuis quelques heures maintenant à la découverte de toutes les planètes présentes dans le jeu. Et si lors de la présentation de ce dernier à travers le showcase spécial de cet été les développeurs avaient annoncé pas moins de 1000 planètes, c'était malheureusement sans compter que certaines ne soient pas vraiment... attrayantes ! Oui, mais Bethesda explique pourquoi.
Starfield pas assez amusant ? C'est pas Disney World !
À vrai dire, lorsque le studio annonce 1000 planètes, il est normal qu'au final toutes ne soient pas aussi passionnantes les unes que les autres, et Ashley Cheng, directeur de production chez Bethesda, a expliqué à travers une interview accordée au New York Times (via vg247) que chacune des planètes ne doit pas être "Disney World". Par là, il veut signifier que certaines sont vides, mais cela est totalement voulu.
En effet, les développeurs voulaient créer un sentiment d'immensité par ces planètes vides, et à la fois de petitesse par rapport à l'homme qui se retrouve dans l'espace. Faire en sorte que l'Homme, face à l'univers, est tout petit.
Les joueurs de Starfield, de véritables explorateurs
Suite aux propos tenus par le directeur de production, Todd Howard, le directeur du titre, a étoffé les dires de son collègue. Certes, toutes les planètes ne sont pas "Disney World", mais si les développeurs ont fait en sorte de pouvoir avoir 1000 planètes à visiter, qu'elles soient vides ou non, ce dernier déclare qu'ils auraient également pu, plutôt que de proposer cela, faire en sorte qu'il n'y ait que quatre villes différentes sur quatre planètes différentes.
Ici, les possibilités d'exploration auraient été beaucoup plus moindres et les joueurs auraient certainement été frustrés par cela, néanmoins, il est tout de même bon de préciser qu'à l'heure actuelle dans Starfield, malgré sa multitude de planètes, les joueurs ne peuvent pas vraiment aller où ils veulent. En effet, ces derniers sont obligés d'atterrir à des endroits précis, et il y a la présence de murs invisibles qui malheureusement, empêchent d'explorer véritablement partout.
Pour rappel, Starfield est disponible depuis le 6 septembre dernier sur PC et Xbox Series, et bonne nouvelle pour les détenteurs de l'abonnement Game Pass : il est également disponible à travers ce dernier.