La sortie du très attendu Starfield approche à grands pas et les amateurs d'exploration spatiale ont hâte de découvrir la vaste production de Bethesda. Avec plus de 1 000 planètes explorables, réparties à travers quatre systèmes solaires, les joueurs n'auront pas de quoi s'ennuyer. Pour donner un avant-goût de l'intrigue de Starfield, les équipes de Bethesda ont publié le 14 août dernier une chronologie de près de 300 ans d'histoire avant le lancement du jeu le mois prochain. Les curieux ont été ravis de découvrir plus d'informations sur le déroulement de l'histoire du jeu, malgré le risque de spoils. En effet, il semblerait que de précédents leaks aient été confirmés par certains éléments de la chronologie. Le risque de spoils est désormais plus élevé que jamais !
Les leaks confirmés par un post de Bethesda ?
Bien entendu, nous ne vous spoilerons pas dans cet article. Peu après que la chronologie de Starfield ait été dévoilée, les futurs joueurs ont remarqué un détail intrigant. En effet, le lore que Bethesda a partagé semble avoir confirmé quelque chose qu'un leaker avait posté plus d'un mois auparavant. Ce même leaker a apparemment fait d'autres posts sur Starfield, ce qui a fait craindre à tous que d'autres informations soient révélées avant la sortie du jeu le mois prochain. Cet utilisateur aurait donc des informations correctes (dans l'ensemble), ce qui a fait paniquer de nombreux joueurs. Ces derniers veulent désormais éviter tout spoil sur leur épopée dans l'espace.
"Je vais devoir mute 'Starfield' de tous mes réseaux maintenant"
Le compte Twitter ci-dessus, ainsi que plusieurs autres en ligne, ont suggéré que ceux qui tentent d'éviter les spoilers devraient mettre certains mots en sourdine ou "muet" sur le réseau social. Certains utilisateurs conseillent même aux plus inquiets de ne pas se rendre sur les réseaux, jusqu'à la sortie de Starfield. L'alerte au spoil est totale, et ceux qui veulent découvrir par eux-mêmes l'épopée du jeu devront faire l'impasse sur Twitter (X) ou encore Reddit pendant quelques semaines.
L'aventure Starfield s'annonce colossale et il y aura tant de chose à découvrir le 6 septembre prochain. En commentaires du post de @StarfieldNews, un utilisateur plutôt malin suggère que les joueurs souhaitant éviter tout spoil à la sortie devront jouer des heures par jour, pour progresser rapidement. Pas sûr qu'il s'agisse là de la meilleure technique pour profiter au maximum de son voyage interstellaire. En attendant, attention aux spoils !