Dès le 6 septembre prochain, les joueurs Xbox Series S/X et PC pourront partir à l'aventure spatiale dans Starfield. Avec 1 000 planètes explorables dans quatre systèmes solaires bien différents, la production de Bethesda s'annonce totalement colossale. Une chose est sûre, les utilisateurs ont hâte de monter à bord de leur vaisseau et de se balader à travers la galaxie. Si seulement c'était si simple dans la "vraie vie".
Récemment, l'entreprise a mis à jour le site web de Starfield avec une chronologie canonique. Outre l'évocation de trois siècles de drames interplanétaires imaginaires qui ont conduit aux événements de Starfield en 2330, la chronologie de Bethesda fait également quelques prédictions ambitieuses sur notre avenir immédiat. La chronologie en question va même jusqu'à prédire quand l'humain posera le pied sur la planète rouge, Mars.
L'humain sur Mars en 2050 ?
Voilà ce que prévoit la chronologie établie par Starfield. Cette dernière annonce que l'humain posera le pied sur Mars en 2050 et que d'ici 2100, l'humanité vivra dans l'espace. Bien que la prédiction de 2100 reste plutôt ambitieuse, celle concernant la planète rouge pourrait bien se réaliser.
Du côté de notre monde, nous ne sommes pas si loin des prédictions de la production de Bethesda. Par exemple, en 2033, la Chine espère devenir le premier pays à envoyer un équipage sur Mars, bien que l'hélicoptère Ingenuity de la NASA ait récemment souffert sur la planète rouge, et que les tests soient donc peu concluants. Elon Musk lui, affirme qu'il fera voyager un million de personnes sur Mars d'ici à 2050.
L'Alpha du Centaure dans le viseur de l'humanité
Alpha du Centaure est le système stellaire et planétaire le plus proche du système solaire. Il est situé à 4,37 années-lumière du Soleil, donc (environ) 6 300 années de notre chère terre. Ce qui en fait un potentiel lieu d'intérêt pour les scientifiques, c'est le fait qu'ils y aient trouvé une planète potentiellement habitable. La chronologie proposée par Starfield prévoit que les humains arrivent sur Alpha Centauri en 2156 et établissent les colonies unies en 2159.
Une prédiction plutôt optimiste, et c'est pour cela que pour l'instant, l'humanité se concentre déjà sur la planète rouge. Après tout cela, la timeline de Starfield prédit des colonies, des guerres interstellaires, et même des conflits politiques. Mais tout cela, vous pourrez le découvrir dans Starfield dès le 6 septembre 2023 !