Il ne reste plus très longtemps à attendre avant d'enfin pouvoir enfiler votre combinaison spatiale pour commencer votre aventure parmi les nombreuses planètes de Starfield ! En effet, prévu pour dans environ trois semaines, la sortie du nouveau de Bethesda s'annonce comme un titan de l'année 2023.
Alors que le jeu est extrêmement attendu, il reste de très nombreuses zones d'ombres et les joueurs continuent de se poser des questions sur certaines fonctionnalités pourtant très importantes, et dont les développeurs n'ont pas assez parlé au goût de certains.
Comment se passera l'exploration entre les planètes de Starfield ?
C'est la question qui coûte très cher, et que de très nombreux joueurs posent sur les réseaux sociaux. En effet, on sait déjà que Starfield proposera aux joueurs de visiter de très nombreuses planètes, et pourtant, on ne sait pas vraiment comment va se passer l'entre deux.
Les joueurs pourront-ils librement traverser l'espace qui sépare les différents astres où devront-ils se contenter d'un menu de navigation entre les masses à visiter ?
Pour beaucoup, le jeu n'est pas une simulation de voyage spatial, ce qui est un point tout à fait valide. Cependant, une partie des joueurs aimeraient tout de même contrôler leur vaisseau lors des phases de voyage.
Des idées de la communauté pour les voyages de Starfield
Avec autant de questions, les joueurs se sont lancé dans de nombreux débats sur Reddit par exemple, cherchant des réponses là où Bethesda n'en a pas encore donné.
Pour certains, une bonne solution pour les voyages entre les différents systèmes serait de rendre instantanées les longues distances, mais de laisser le joueur prendre les commandes dans les phases d'approche.
Pour d'autres, il y a de grandes chances que le joueur ne puisse qu'exécuter des "sauts" entre les planètes, et que le vaisseau soit en réalité plus une base mobile qu'un véhicule contrôlable.
Des réponses que les joueurs auront peut-être bientôt car Bethesda a annoncé une session de question réponse avant la sortie officielle de Starfield ce 6 septembre !