Dès le 6 septembre prochain, les amateurs d'explorations spatiales pourront enfin découvrir Starfield. La production de Bethesda sortira sur Xbox Series S/X et PC, et s'annonce totalement colossale. Les joueurs pourront y découvrir plus de 1 000 planètes entièrement explorables, réparties à travers quatre systèmes solaires. Voilà une aventure qui risque d'être chronophage mais pas de panique, les utilisateurs pourront y jouer sur plusieurs plateformes. Comment c'est possible ? On vous explique !
Des sauvegardes multiplateformes pour Starfield !
Un nouvel élément concernant Starfield a récemment été découvert et pourrait changer complètement l'expérience de jeu des utilisateurs. En effet, plusieurs joueurs ont remarqué, sur la page du jeu du Xbox Games Stores, la mention "Xbox Play Anywhere". Cela pourrait totalement changer la manière de jouer des explorateurs spatiaux, qui pourront utiliser la fonction de prise en charge des sauvegardes multiplateformes, une fonctionnalité importante pour les titres Xbox en first party. Les utilisateurs peuvent jouer avec le même fichier de sauvegarde sur les deux plates-formes. Attention toutefois, cela ne fonctionnera que s'ils ont une copie numérique du jeu. Pour ceux qui achètent le jeu physique, qui n’est disponible que pour la Xbox Series X, ils ne pourront pas profiter des avantages du "Xbox Play Anywhere".
Le Xbox Play Anywhere, c'est quoi au juste ?
Lorsque vous achetez un jeu numérique avec la mention "Xbox Play Anywhere" via le Xbox Store ou le Microsoft Store, vous pouvez y jouer sur console Xbox et sur PC (Windows 10/11) sans frais supplémentaires. Les joueurs ont simplement à se connecter sur leur compte Xbox Live/Microsoft afin de profiter de leurs jeux Xbox Play Anywhere, qui seront disponibles en téléchargement.
Pour couronner le tout, la progression de jeu est sauvegardée sur Xbox Live. Les joueurs de Starfield (par exemple) pourront donc reprendre leur aventure sur Xbox ou PC, en conservant toutes leurs sauvegardes, et même leurs succès. Vous l'aurez compris, cette fonctionnalité permettra aux joueurs de la production de Bethesda d'interrompre leur partie, puis de la reprendre sur une autre plateforme en un clin d'œil !