Dès le 3 août prochain, les joueurs PC pourront découvrir l'aventure complète de Baldur's Gate 3. L'intrigue ainsi que l'univers du jeu sont plongés dans ceux du jeu de rôle Donjons & Dragons. Ainsi, les 12 classes de base de D&D5 seront bien présentes dans la production vidéoludique, d'après les propos des développeurs de Larian Studios. Les aventuriers pourront choisir laquelle est la plus adaptée à leur style de jeu, pour profiter au maximum de cette expérience. Sur les réseaux, une spécificité de classe en particulier a attiré l'attention des futurs joueurs car elle ne peut pas être choisie au début du jeu, elle doit s'obtenir !
Un Paladin pas si innocent que cela
Les paladins sont l'une des 12 classes de Baldur's Gate 3. Lorsque les joueurs créeront leur personnage, ils découvriront que ces guerriers suivent un véritable code d'honneur. Ils ont donc le choix entre différents serments pour leur paladin.
- Serment des anciens (préservation du bien et lutte contre les ténèbres)
- Serment de dévotion (la chevalerie, l'honneur et la vertu)
- Serment de vengeance (la justice avant tout)
Cependant, il existe une quatrième sous-classe "cachée", le casseur de serments (Oathbreaker). Le paladin devenant casseur de serments aura à sa disposition de nouvelles capacités auxquelles ses collègues n'ont pas accès, comme par exemple celle de maudire un adversaire ou de commander aux morts-vivants. Le personnage devient un "paladin noir" déchu, qui ne croit plus réellement en son serment.
Comment débloquer cette "classe secrète" ?
Comme son nom l'indique, pour devenir briseur de serment, un paladin doit rompre son serment. Pour cela, il suffit de commettre un acte manifestement immoral. Par exemple, si vous avez prêté le serment de dévotion, vous devez rompre des promesses ou tuer des victimes sans défense. Si vous êtes un paladin des anciens, des actes honteusement mauvais devraient suffire à rompre le serment. Le paladin malveillant recevra ensuite la visite d'un chevalier mort-vivant à l'allure sinistre qui lui proposera de devenir un briseur de serment.
Que les joueurs aguerris se rassurent : lorsque qu'un aventurier devient un briseur de serment, toutes ses fonctionnalités et sorts de niveau précédent sont appliqués rétroactivement au niveau de sa "nouvelle" classe. Pas de pression donc, et il est possible de devenir un casseur de serment très tard dans l'intrigue du jeu. De plus, si un joueur souhaite renouveler l'ancien serment de son paladin, un chevalier mort-vivant sera même prêt à l'aider, au prix de 2 000 pièces d'or. Vous l'aurez compris, le briseur de serment peut être un arc plus qu'intéressant à explorer !