MGG / Actualités jeux vidéo / Baldur's Gate 3 /

Baldur's Gate 3 : Il y a bien une classe "secrète" dans le jeu, mais il faudra la mériter !

Baldur's Gate 3 : Il y a bien une classe "secrète" dans le jeu, mais il faudra la mériter !
1

Les joueurs de Baldur's Gate 3 auront l'occasion d'y découvrir 12 classes, toutes aussi variées les unes que les autres. Malgré tout, l'une d'entre elles cache une spécificité "cachée", qui risque de faire plaisir aux amateurs de chaos !

Baldur's Gate 3 : Il y a bien une classe 'secrète' dans le jeu, mais il faudra la mériter !

Dès le 3 août prochain, les joueurs PC pourront découvrir l'aventure complète de Baldur's Gate 3. L'intrigue ainsi que l'univers du jeu sont plongés dans ceux du jeu de rôle Donjons & Dragons. Ainsi, les 12 classes de base de D&D5 seront bien présentes dans la production vidéoludique, d'après les propos des développeurs de Larian Studios. Les aventuriers pourront choisir laquelle est la plus adaptée à leur style de jeu, pour profiter au maximum de cette expérience. Sur les réseaux, une spécificité de classe en particulier a attiré l'attention des futurs joueurs car elle ne peut pas être choisie au début du jeu, elle doit s'obtenir !

Un Paladin pas si innocent que cela

Les paladins sont l'une des 12 classes de Baldur's Gate 3. Lorsque les joueurs créeront leur personnage, ils découvriront que ces guerriers suivent un véritable code d'honneur. Ils ont donc le choix entre différents serments pour leur paladin.

  • Serment des anciens (préservation du bien et lutte contre les ténèbres)
  • Serment de dévotion (la chevalerie, l'honneur et la vertu)
  • Serment de vengeance (la justice avant tout)

Cependant, il existe une quatrième sous-classe "cachée", le casseur de serments (Oathbreaker). Le paladin devenant casseur de serments aura à sa disposition de nouvelles capacités auxquelles ses collègues n'ont pas accès, comme par exemple celle de maudire un adversaire ou de commander aux morts-vivants. Le personnage devient un "paladin noir" déchu, qui ne croit plus réellement en son serment.

Baldur's Gate 3

Comment débloquer cette "classe secrète" ?

Comme son nom l'indique, pour devenir briseur de serment, un paladin doit rompre son serment. Pour cela, il suffit de commettre un acte manifestement immoral. Par exemple, si vous avez prêté le serment de dévotion, vous devez rompre des promesses ou tuer des victimes sans défense. Si vous êtes un paladin des anciens, des actes honteusement mauvais devraient suffire à rompre le serment. Le paladin malveillant recevra ensuite la visite d'un chevalier mort-vivant à l'allure sinistre qui lui proposera de devenir un briseur de serment.

Que les joueurs aguerris se rassurent : lorsque qu'un aventurier devient un briseur de serment, toutes ses fonctionnalités et sorts de niveau précédent sont appliqués rétroactivement au niveau de sa "nouvelle" classe. Pas de pression donc, et il est possible de devenir un casseur de serment très tard dans l'intrigue du jeu. De plus, si un joueur souhaite renouveler l'ancien serment de son paladin, un chevalier mort-vivant sera même prêt à l'aider, au prix de 2 000 pièces d'or. Vous l'aurez compris, le briseur de serment peut être un arc plus qu'intéressant à explorer !

Baldur's Gate 3 : Il existe déjà des centaines de mods alors que le jeu n'est même pas encore sorti !

A l'image de son prédécesseur ou même d'un Skyrim, le très attendu jeu de rôle BG3 supporte déjà plus de 300 mods ! Tenue complète de Ciri, nouvelles quêtes et autres améliorations de gameplay : ces modifications de fans seront-elles conservées pour la sortie finale ?

Baldur's Gate 3 : "Ce serait génial de voyager là-bas", les joueurs espèrent voir ce lieu emblématique en jeu

Très prochainement, la fin de l'early-access de Baldur's Gate 3 prendra fin. Les joueurs pourront ainsi partir à l'exploration du jeu complet. À quelques jours de la sortie de la production, les utilisateurs théorisent et souhaitent le retour de ce lieu emblématique de D&D !

1
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

T L il y a 1 an

Très intéressant l'article, merci beaucoup.... Un jeu à suivre avec beaucoup d'attention :)

L'actu

En Continu

10:36 Envie de relancer Baldur's Gate 3 ? Voici les meilleurs mods de classe à installer
12:12 On vous explique pourquoi vous devez absolument lire ces 10 livres dans Baldur's Gate 3
13:40 Voici 10 des meilleurs jeux en ligne à faire avec vos amis pendant vos vacances de Noël
14:56 Il est bien trop difficile de jouer un personnage méchant dans Baldur's Gate 3 et je vous explique pourquoi
09:28 Baldur's Gate 3 : Ces 10 mods sont les meilleurs à installer sur PS5 et Xbox Series
11:33 Alors que Naughty Dog est au cœur d'une polémique, le créateur de Baldur's Gate 3 met en garde contre une tendance inquiétante au sein des joueurs
14:18 Les créateurs de Baldur's Gate 3 nous régalent encore en nous offrant des cadeaux tous les jours jusqu'à Noël
17:17 Cet objet de Baldur's Gate 3 jugé inutile par certains est devenu un must-have pour les joueurs
02:00 "800 heures de jeu et je n'ai jamais utilisé ça", ce joueur de Baldur's Gate 3 découvre un détail qui peut changer beaucoup de choses en jeu
21:15 "2025 sera une période extrêmement difficile pour sortir un jeu", les polémiques autour d'Intergalactic inquiètent fortement...

Articles

recommandés

Romances Baldur's Gate 3 : Approbation et liste des compagnons avec lesquels entamer une relation amoureuse
Tier list Classes Baldur's Gate 3 : Quelles sont les meilleures compositions de groupe pour terminer le jeu ?
Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?

Guides

à découvrir

Tatie Ethel Baldur's Gate 3 : Sauver Mayrina, choix à faire et comment battre le boss Hag ?
Terminer l'arme de maître Baldur's Gate 3 : Où trouver l'écorce de susurreau et quel objet combiner dans le Four en fusion ?
Coopératif Baldur's Gate 3 : Multiplayer, comment Jouer en Multijoueur ?