L'early acess de Baldur's Gate 3 sur PC prendra fin le 3 août prochain, pour le plus grand plaisir des amateurs de jeux de rôle. La production dans l'univers de Donjons & Dragons s'annonce totalement colossale, et transportera les joueurs à travers divers lieux tous plus magiques les uns que les autres. L'un d'entre eux, très populaire parmi les fans, pourrait faire son grand retour. Sur les réseaux sociaux, les futurs joueurs théorisent et attendent avec impatience de voir s'ils auront accès à cette ville de D&D !
Ce lieu emblématique de Donjons & Dragons présent dans Baldur's Gate 3 ?
C'est sur Reddit que cette théorie a vu le jour. Un utilisateur du pseudo de u/starkiller1613, grand fan de l'univers Donjons & Dragons, a émis la possibilité d'une présence Githyanki dans Baldur's Gate 3. Les githyanki sont une race très ancienne qui descend de l'humanité. Ils vivent dans le Plan Astral mais n'hésitent pas à quitter celui-ci pour aller se mesurer à d'autres races. Ils sont engagés dans un conflit millénaire avec les githzeraï et maitrisent donc particulièrement l'art de la guerre.
Le joueur souhaite pouvoir observer leur ville capitale en jeu, construite sur le corps d'un dieu décédé. Si on se fie aux bandes annonces du jeu, on peut déduire que les utilisateurs se retrouveront sur le plan astral à un moment donné. La ville se situant sur ce plan, il ne serait pas étonnant que les aventuriers aient l'occasion d'aller l'explorer.
"Ce serait assez fou"
En commentaires du post, les joueurs sont très enthousiastes. Les fans du jeu de rôle aimeraient grandement avoir l'occasion d'explorer la ville Githyanki, sur le plan astral. Les théories fusent, et certains dataminers affirment que cette théorie n'est pas si folle que cela. Pour l'instant, tous ignorent s'il sera réellement possible de se rendre à Tu'narath, et il faudra patienter jusqu'à la sortie de Baldur's Gate 3 pour confirmer cette théorie... ou non !
- Pour rappel, Baldur's Gate 3 sortira officiellement le 3 août prochain sur PC, puis le 6 septembre sur PS5 !