Starfield débarquera dès le 6 septembre prochain sur Xbox Series S/X et PC, pour le plus grand plaisir des joueurs Microsoft. Les amateurs d'explorations spatiales seront ravis de découvrir que le monde colossal du jeu comprend quatre systèmes solaires et plus de 1 000 planètes. Ils pourront ainsi passer des heures à explorer la map colossale du jeu. Pour l'instant, des bribes de celles-ci ont été montrées au Xbox Games Showcase en juin dernier, ne laissant que peu deviner l'immensité de la galaxie. Des joueurs impatients de la découvrir ont décidé de la répliquer !
Le navigateur Starfield est disponible !
Récemment, un groupe de fans a utilisé des extraits des bandes annonces ainsi que du jeu dévoilés par les développeurs de Starfield pour cartographier l'ensemble de la galaxie explorable. Ils confirment ainsi qu'elle est aussi vaste que Bethesda l'affirme. Bien entendu, il s'agit là de spéculations et rien n'assure que la map du jeu y sera fidèle à 100%.
Le Starfield Navigator a été créé à l'aide d'un programme qui reconstruit apparemment les positions approximatives des planètes présentées dans le jeu, en utilisant certaines séquences de gameplay comme point de référence. Le projet a demandé des heures de travail à ses auteurs, mais le résultat final est tout simplement fantastique.
Il y aura encore beaucoup à découvrir
Les créateurs de ce projet annoncent que la map de Starfield pourrait bien être différente. Mais celle-ci reste sans aucun doute très fidèle à la réalité. Une chose est sûre, elle annonce une galaxie totalement colossale. Bethesda l'avait promis, les joueurs n'auront clairement pas de quoi s'ennuyer.
Il est évident que l'exploration de plusieurs planètes et lieux fera partie de l'histoire principale, comme New Atlantis. Or, il semblerait que le reste de la galaxie constituera le contenu secondaire du jeu, ainsi que des haltes pour rassembler des ressources nécessaires à la progression. Nous avons hâte de découvrir la map réelle de Starfield. En attendant, le Starfield Navigator peut vous donner une idée de l'immensité de la carte du jeu !