C'est le 6 septembre prochain que les joueurs de Xbox Series S/X et PC pourront découvrir Starfield. La production de Bethesda est très attendue par les amateurs d'explorations spatiales, et promet un univers colossal. Avec quatre systèmes solaires et plus de 1 000 planètes, les joueurs n'auront pas de quoi s'ennuyer et pourront partir à l'exploration de chacune d'entre elle, à bord de leur vaisseau. Afin de tenir les futurs fans en haleine, les studios ont décidé d'en dévoiler plus au sujet des trois principales villes de la map de Starfield par le biais de courtes animations !
"Les Systèmes Occupés"
C'est sur YouTube que Bethesda a dévoilé une courte trilogie appelée "Les Systèmes Occupés". On y suit l'aventure de plusieurs personnes, à travers les trois principales cités du jeu : New Atlantis, Akila City et Neon. Voici une manière originale de faire découvrir aux joueurs l'ambiance de chaque ville, tout en animation. Le résultat est bluffant, et les spectateurs semblent conquis.
L'ambiance de ces trois courtes histoires est presque chaotique, et c'est sans aucun doute le message que Bethesda a souhaité transmettre. Dans Starfield, le futur est peu radieux, les cités sont divisées et le pouvoir politique est instable. Le peu d'espoir de la population réside dans l'exploration spatiale, ainsi que dans les merveilles que recèle chaque nouvelle planète.
Trois épisodes, trois destinées
Le premier épisode à être sorti sur la chaine YouTube de Bethesda est "Supra et Ultra". Dans cette courte animation, on découvre le parcours d'un livreur au sein de New Atlantis, qui s'annonce comme la capitale. Il tente tant bien que mal de se faire une place dans l'élite richissime de la cité.
Dans l'épisode "Les fondations de l'espoir", on suit Vanna, une orpheline qui cherche à quitter la ville d'Akila City. Malheureusement, elle ne roule pas sur l'or et son vaisseau est en très mauvais état. En proie à une ville parfois dangereuse, elle tentera de trouver les pièces nécessaires à la réparation de son vaisseau dans toute la ville.
Enfin, "La main nourricière" met en scène Ada et Harper, deux hors-la-loi qui unissent leurs forces pour survivre en faisant les poches des riches fêtards qui viennent dans la “ville des plaisirs” pour se payer du bon temps.
Cet avant-goût de Starfield a fait plaisir aux futurs joueurs, qui attendent désormais avec impatience de découvrir l'intrigue du jeu de Bethesda. Qui sait, peut-être aurons-nous la chance de croiser les protagonistes de ces épisodes au cours de notre aventure ?