L'early acess de Baldur's Gate 3 sur PC prendra fin le 3 août prochain, pour le plus grand plaisir des amateurs de jeux de rôle. La production dans l'univers de Donjons & Dragons s'annonce totalement colossale, et comprendra presque 17 000 fins possibles ! Grâce à un éditeur de personnage ultra développé, les joueurs pourront créer leur propre aventurier, et se lancer dans cette épopée à choix. Mais alors que la sortie du jeu approche, les développeurs ont un précieux conseil à donner aux utilisateurs !
"Je choisirais un aventurier personnalisé"
En lançant une nouvelle partie, comme dans les anciens Baldur's Gate, les joueurs auront le choix de paramétrer entièrement un personnage (son genre, sa race, sa classe, son histoire) ou de choisir un des 7 aventuriers dits d'origine, ainsi que les autres compagnons qui peuvent rejoindre l'aventure plus tard.
Complètement fixes, du moins dans leurs paramètres de départ, ces personnages hauts en couleur disposent d'une histoire et de circonstances bien particulières. Ces personnages disposent de répliques et d'événements spéciaux, ainsi que d'une suite de quêtes liée à leur histoire personnelle. Pour une première partie, Swen Vincke, directeur créatif Baldur's Gate 3, conseille aux joueurs de personnaliser leur aventurier. Que les amateurs de narration se rassurent : les personnages personnalisés ont leurs propres options de dialogue ainsi qu'une histoire unique, basée sur les choix des utilisateurs.
Ne choisissez pas ce personnage !
Parmi les personnages d'origine, il y en a un qui intrigue : "The Dark Urge". Ce dernier n'existe pas sous la forme d'un compagnon à recruter, il est réservé au protagoniste. Il s’agit d’un personnage que vous pouvez entièrement personnaliser, y compris sa race et sa classe. Ce qui le caractérise, ce sont les pensées sombres qui tourmentent son esprit, l’obligeant à commettre des actes odieux tout au long de l’histoire. Il pourra donc devenir l'incarnation du mal et résister totalement à toute bonne action. Selon les développeurs, il n'est clairement pas le meilleur choix pour une première partie.
Voilà quelques conseils qui devraient vous aider dans votre création de personnage sur Baldur's Gate 3. Pour une première partie, n'hésitez pas à privilégier un aventurier personnalisé, et tentez d'éviter de choisir The Dark Urge... sauf si l'appel des ténèbres est trop fort !