Disponible sur PC à la date du 3 août prochain, et à la date du 6 septembre sur PS5, Baldur's Gate 3 sera d'après les experts "une exception". Et si nous avons naturellement toutes et tous hâte de pouvoir découvrir cette petite pépite de Larian Studios, le jeu promet plusieurs fins épiques !
17 000 fins seront disponibles dans Baldur's Gate 3
C'est en effet l'une des dernières nouvelles croustillantes concernant Baldur's Gate 3. L'une des scénaristes principales du jeu de Larian Studios, à savoir Chrystal Ding, a déclaré auprès de Fextralife que le jeu de rôle détenait une rejouabilité incroyable, avec ainsi pas moins de 17 000 fins possibles, ce qui est énorme il faut l'avouer.
Mais alors, pourquoi autant de fins possibles ? Eh bien si vous suivez l'actualité du titre, vous n'êtes pas sans savoir que ce dernier détiendra énormément de contenus avec des éléments qui seront tous interconnectés entre eux, et le choix des joueurs fera alors en sorte que chaque fin pourra être différente d'un joueur à l'autre. Lorsque l'on parle de 17 000 fins possibles, il ne s'agit pas véritablement de 17 000 fins dites "uniques/individuelles", mais cela signifie plutôt, d'après les dires de Fextralife, que "17 000 personnes pourraient jouer et voir quelque chose de différent sur l'écran de fin".
En vérité, ce chiffre n'est pas vraiment étonnant lorsqu'on le compare aux autres données communiquées par le studio. En quelques chiffres, Baldur's Gates 3 ça sera pas moins de 11 races et 31 sous-races, une douzaine de classes différentes (et 46 sous-classes), plus de 600 sorts et sous-sorts de joueurs au lancement, mais aussi pas moins de 174 heures de cinématiques (soit plus du double de la durée de toutes les saisons de Game of Thrones combinées).
Baldur's Gate 3, le jeu à ne pas louper ?
Si le titre de Larian promet des centaines et des centaines d'heures de jeu, d'après certains experts, il serait le jeu à ne pas louper et surtout, qui n'arrive qu'une seule fois dans notre vie. En effet, plusieurs personnes de l'industrie vidéoludique s'accordent à dire que le développement de Baldur's Gate 3 est exceptionnel, et d'après Rebecca Harwick, des studios Grimlore Games, les joueurs ne doivent pas s'attendre à de telles productions chaque année.