Alors que la sortie de Baldur's Gate 3 est prévue pour avoir lieu dans quelques petits jours maintenant, voici qu'une information plutôt intéressante et assez drôle vient de tomber : un streamer a la chance d'avoir prêté sa voix à un PNJ in-game, mais attention à ce dernier qui pourrait vite s'avérer être enquiquinant !
Ce PNJ de Baldur's Gate 3 va vous rendre fou !
C'est en effet à travers les réseaux sociaux que nous avons appris que le streamer répondant sous le nom de Cohh Carnage avait donné de sa voix dans Baldur's Gate 3, à l'un des PNJ que nous pourrons rencontrer. Et s'il pourrait s'apparenter à une simple IA comme nous pouvons en croiser dans tous nos jeux, ici, il n'en est rien, bien au contraire !
Répondant sous le prénom de Naaber dans le titre, Chrystal Ding, la responsable de l'écriture sur Baldur's Gate 3, a déclaré que ce personnage avait été écrit de façon à ce qu'il soit juste totalement agaçant, et il faut dire que le travail apporté par le streamer Cohn Carnage est totalement réussi !
Comme nous pouvons le voir dans la vidéo partagée sur Twitter, ici, le personnage Naaber aura la fâcheuse tendance à nous suivre partout et surtout, à toujours parler ! Et si vous décidez de vous en débarrasser, rien ne l'arrêtera : il reviendra toujours plus fort pour vous faire la conversation. D'après Chystal Ding, il sera impossible à tuer, donc mieux vaut l'éviter si vous voyez au loin sa chevelure blonde.
Un semblant de déjà vu qui saura vous faire sourire
La présence d'un tel PNJ n'est pas vraiment étonnante puisque dans Baldur's Gate premier du nom, nous avions eu la chance (ou le malheur) de rencontre Noober qui était alors exactement pareil dans son attitude.
Par ailleurs, si nous sommes désormais sûrs que ce dernier va vite nous agacer et nous donner des pulsions meurtrières, il faut avouer que la présence de ce personnage n'est pas sans rappeler celui d'un autre PNJ mais venant d'une autre franchise et surtout, devenu iconique : le fanatique ("adoring fan") présent dans le cultissime The Elder Scrolls Oblivion.
Dans Oblivion, ce dernier est tout bonnement insupportable et ne cesse d'apparaître un peu partout dans le jeu, comme s'il vous suivait tel un véritable fan (oui il porte bien son nom). Au fil des années, ce dernier est devenu une référence dans le milieu vidéoludique, à tel point qu'il sera même présent dans Starfield !