Disponible depuis ce 12 juillet à travers Call of Duty: Warzone et Call of Duty: Modern Warfare 2, la Saison 4 Rechargée apporte en effet quelques changements, et pas des moindres, à l'arsenal des deux titres. Lors du lancement de la Saison 4 en juin dernier, la mise à jour a apporté de considérables modifications avec entre autres, un temps de combat plus important pour la majorité des armes.
De ce fait, pour cette Saison 4 Rechargée, les développeurs ont annoncé un gros changement sur ce point, avec désormais des dégâts plus importants lors de tirs précis, et donc des combats qui durent moins longtemps.
La Saison 4 Rechargée de Warzone revoit le système du TTK !
On ne le sait que trop bien, mais le TTK (Time To Kill) est un véritable sujet de débat au sein de la communauté Call of Duty. Lors de la parution du Battle Royale 2.0, ce dernier a fait grincer des dents pas mal de joueurs, ayant été jugé comme beaucoup trop important. Toutefois, comme nous vous le disions, lors de la parution de la Saison 4, ce dernier a été augmenté pour la majeure partie des armes, rendant les combats toujours plus longs (attention on parle juste de quelques millièmes de secondes). Il était parfois impossible de remporter le duel si nous nous trouvions face à un joueur avec une arme qui avait donc profité de cette modification, mais aujourd'hui, d'après le blog officiel, il semblerait que ce soit de l'histoire ancienne.
Ainsi, les combats devraient être plus équilibrés et moins compliqués, cependant, si le TTK a été réduit, les joueurs devront tout de même se montrer plus précis dans leurs tirs s'ils veulent avoir le dessus sur l'adversaire. Pour faire simple, plus de précision = plus de dégâts et donc un TTK moins long.
Modifications des armes de Warzone et de Modern Warfare 2
Pour celles et ceux que cela pourrait intéresser, voici les détails partagés par les développeurs sur les nouvelles modifications d'armes.
Mitraillettes
ISO 45
- Réduction des dégâts à courte portée
- Dégâts réduits pour les tirs à la tête - MWII uniquement
- Augmentation de la portée de la hanche
Vaznev 9k
- Réduction de la distance des dégâts à courte et moyenne distance
Fusils d'assaut
Kastov 762
- Réduction des dégâts des tirs à la tête | MWII uniquement
- Augmentation du temps de réaction à l'ADS
Kastov-74u
- Réduction des dommages causés par les coups de tête | MWII uniquement
- Augmentation de la portée de la hanche
TAQ-56
- Réduction des dommages causés par le tir à la tête | MWII uniquement
Fusils à pompe
KV Broadside
- Augmentation des dégâts à moyenne portée | MWII uniquement
Bryson 800
- Réduction des dégâts à la tête, au torse, aux jambes et aux bras.
- Réduction légère des dégâts moyens | MWII uniquement
Bryson 890
- Réduction des dégâts aux bras | MWII uniquement
- Augmentation des dégâts au bas du torse | MWII uniquement
- Augmentation de la vitesse de déplacement de l'ADS
Expedite 12
- Augmentation des dégâts à la tête et au torse | MWII uniquement
- Réduction de la durée de l'ADS
- Réduction de l'écartement des hanches
Fusils de précision
Torrent Tempus
- Réduction des dégâts à courte et moyenne portée | MWII uniquement
- Réduction des dégâts à l'emplacement du cou | MWII uniquement
- Augmentation du temps de réaction aux ADS
EBR-14
- Réduction de la vitesse de déplacement des ADS
- Réduction de la vitesse de mitraillage des hanches
Lockwood MK2
- Temps réduit pour l'ADS
- Augmentation du mouvement
SA-B 60
- Augmentation des mouvements
Corrections de bugs liés aux armes
- Correction d'un problème avec les lance-grenades à canon inférieur qui empêchait les effets d'explosion de se produire lorsque les joueurs étaient touchés par un tir direct, tant que la grenade était à distance d'armement.
- L'accessoire LA-B 330/SP-X 80 22" Cavalry Barrel indique désormais qu'il bloque les accessoires de bouche.
- L'accessoire FTAC Siege Supertac-VI indique désormais qu'il bloque les fixations par la bouche.
- Correction d'un crash qui pouvait se produire lors de l'équipement du plan d'arme Liquid Hot et du changement de récepteur.