C'est officiel, le très attendu Starfield sortira dès le 6 septembre prochain sur Xbox. La production de Bethesda s'est dévoilée lors du dernier Xbox + Starfield Showcase. Les spectateurs de cet événement du Summer Game Fest ont eu l'occasion d'en découvrir plus au sujet de ce jeu qui s'annonce totalement colossal. En effet, ce sont plus de 1 000 planètes à travers quatre systèmes solaires qui seront à explorer. Parmi elles, il sera possible de trouver l'amour. Mais alors, comment est-ce que cela fonctionnera ? Mauvaise nouvelle, les possibilités de romance ne sont (pour l'instant) pas nombreuses...
Quatre possibilités de romance ?
Au cours de la conférence de Bethesda, les spectateurs ont eu l'occasion d'en apprendre plus au sujet de la romance dans Starfield. Elle sera bien présente, comme dans la plupart des jeux de l'entreprise, mais n'a pas été développée en détails. Dans une interview pour Kinda Funny Games, Todd Howard (Bethesda) a dévoilé quelques informations au sujet des fameux compagnons, qui accompagneront les joueurs dans leurs aventures, comme un équipage. Il précise qu'il sera possible de sortir avec quatre d'entre eux.
Sur les réseaux, les amateurs de romances virtuelles ont manifesté leur déception. Dans Skyrim, il est possible de fréquenter/épouser plus de 60 personnages. Du côté de Fallout 4, sept des compagnons sont ouverts à des relations. Quatre parait donc être un chiffre assez bas, qui pourrait tout de même être le signe de relations plus développées que dans les autres jeux des studios.
D'autres relations hors-compagnons ?
Ce qui n'est pas clair, en revanche, c'est s'il y aura des histoires d'amour sans compagnon. Il affirme que quatre des possibles résident du Constellation pourront faire partie d'une quête romantique, mais cela n'exclut pas de potentielles aventures hors du vaisseau. La galaxie est vaste et il est fort possible que d'autres romances soient possibles sur d'autres planètes, comme dans Fallout 4. En ce qui concerne les relations hors-compagnons, rien n'est certain (pour l'instant).
Ce dont on est sûrs, c'est qu'il sera possible d'avoir des rapports -18, parfois dangereux. Dans les notes de Starfield ESRB (Entertainment Software Ratings Board) accidentellement dévoilées par Bethesda, il était fait mention de maladies sexuellement transmissibles, ce qui n'est pas rassurant. Il est donc fort possible que les compagnons ne soient pas les seuls concernés par des relations romantiques, à vos risques et périls. Une chose est sûre, nous avons hâte d'en découvrir plus à ce sujet !