Le week-end dernier a en effet été un week-end assez mouvementé pour Bethesda et ses développeurs. Alors que les joueurs attendent de pied ferme leur prochain titre Starfield, ce jeu qui promet monts et merveilles, voici que le compte Twitter du support a jeté un énorme froid à des milliers de personnes : la non-présence de disque pour la version physique du jeu. Devons-nous y croire ? Qu'en est-il réellement ?
Starfield sans véritable support physique ?
C'est en effet sur le réseau social Twitter que la colère s'est emparée des joueurs, et il y a de quoi. Il faut dire que rien n'était clair et le studio a joué avec les nerfs de ces derniers pendant plusieurs heures, semant alors le doute sur la présence ou non d'un support physique pour Starfield.
Sur le réseau social, à la date du 25 juin dernier, un joueur a demandé au compte Bethesda Support si les versions physiques de Starfield contiendraient un Blu-ray du titre ou simplement un code de téléchargement. Suite à cette interrogation, le compte a répondu que "non, toutes les éditions physiques contiennent un code pour la plateforme choisie. Il n'y a pas de disque physique". Suite à cette nouvelle, ce sont donc plusieurs joueurs qui ont été déçus par cette annonce, mais avant que celle-ci ne parvienne aux oreilles de toute la communauté, le tweet en question a été supprimé, créant alors encore plus de confusion chez les joueurs.
Néanmoins, un tweet moins récent a refait surface, ce dernier provenant du compte espagnol de Bethesda. Alors qu'un joueur s'interrogeait sur la présence d'un disque pour la version Constellation, le compte a répondu que la présence ou non d'un support physique dépendait en réalité de la version choisie.
Bethesda clarifie les choses une bonne fois pour toutes !
Suite à toute cette histoire, Bethesda a décidé de clarifier les choses une bonne fois pour toutes au vu de toutes l'incompréhension qui régnait au sein de la communauté.
Ainsi, seule l'édition Constellation contiendra un code gravé, tandis que la version standard aura quant à elle bel et bien un support physique à travers la présence d'un disque. Néanmoins, pour une version collector, c'est tout de même dommage de ne pas pouvoir profiter d'une version boîte, mais malheureusement, cela se fait de plus en plus.